nouveau carburant 95 E10

Depuis quelques jours est apparue un nouveaux carburant contenant 10%d´éthanol. Il s´agit du 95 sans plomb E10, il va remplacer à terme le 95 normal .Attention ce nouveau carburant n´est pas compatible pour toutes les voitures, il peut provoquer des dommages pour le moteur , il est impératif d´interroger le producteur de votre voiture,
De nombreux automobilistes refuse ce carburant et se reportent sur le super 98,ou premiun, power, ultimatt 102, il est possible que dans certaine station il y a des rupture de stock.

jean luc :wink:

Et peux-tu nous indiquer si ce nouveau carburant est moins chère que celui que l’on trouve aujourd’hui ?
Car, en ce moment le sans plomb 95 coûte 1,57 € le litre à la station-service qui se trouve prêt de chez moi et maintenant c’est moi qui pousse ma voiture pour économiser quelques litres d’or.
Franchement, ces augmentations, à la longue, ça pompe mon porte-monnaie. :neutral_face:

lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

C’est peut-être un peu moins cher au litre mais tu en consommes plus.
Conseil de mon garagiste, un artisan à l’ancienne en qui j’ai toute confiance; « A éviter. »

Il parait que l’on peut mettre de l’huile de friture à la place de l’essence.
Je vais me rendre dans un hypermarché en acheter quelques dizaines de litres :wink:

Y’a t’il l’essence E10 en France dès aussi ?
Moi je la prends depuis janvier.
Ici on a augmenté le prix de l’ancienne Super E5 de 6 ct le litre sur le niveau de la Super plus á la plupart des stations
J’ai pas encore des infos sur la consommation.
La question la plus importante sur la nouvelle essence c’est la question si ta voiture peux « déguster » l’E 10 sans problème
On entend qu’il y a au moins 10% des voitures sur les routes allemandes où on risque des problèmes quant aux conduits plastiques en utilisant l’ E10. Elle est plus agressive qu’en l’ancienne. Ca veut dire on risque des « conduits d’essence » en pannes
L’club automobile allemand l’ADAC vous donne toutes les informations sur l’utilisation d’E10 dans n’importe quel modèle : Cliquez voici

Oui, mais principalement dans les grandes villes, me semble-t-il ,et dans certaines stations services des autoroutes.

Je ne suis pas certain que ce nouveau carburant représente de l’intérêt sauf a réduire les émissions de particules sil est compatible pour les moteurs Diesel.

le 95 normal est appeler à disparaître.

jean luc :wink:

Mince alors car c’est celui que j’utilise. :confused:

ne convient pas au diesel.

jean luc :wink:

Je ne voit pas d´avantage pour ce carburant,surtout que pour faire de l´éthanol,il faut beaucoup de surface cultivable pour faire des céréales, mais,etc,normalement destiner à l´alimentation humaine et animal .La conséquence direct est l´envolé du prix des matières première agricoles, sans compter l´impact sur l´environnement (pesticide, engrais,etc,et).Ce sont les plus pauvres qui payent le plus.On voit déjà l´impact Que la hausse des prix a provoquer dans les pays arables.
Ce carburant est une fausse réponse au problème actuelle.

jean luc :wink:

Commando retour !
L’industrie pétrolière allemande a arrêté la mise en place de E10 aujourd’hui. Trop des clients se sont inquietés de ses voitures et ont refusé le nouveau carburant. Comme Jean-Lui l’a dit on a des grands problèmes avec l’approvisionnement du caburant Super Plus lequel bcp des clients (70%) ont pris même si ses voitures sont capable d’aller avec le E10.

On ne fait que déplacer le problème. C’est comme pour la voiture électrique. Elle pollue moins mais l’électricité est produite par des centrales à charbon ou nucléaire.

C’est déjà fini. :astonished:

Dans un premier temps. Maintenant l’industrie doit fabriquer de Super ou Super plus de l’ancienne qualité, parce-qu’elle manque maintenant aux stations
Mais c’est moins le problème de l’industrie mais des consommateurs. En Allemagne l’industrie pétrolière doit payer à l’état un amende/Geldstrafe pour chaque litre vendu du ancien caburant Super E5. Ca fait 2 ct par litre. Mais bien sûr c’est comme toujours le consommateur qui doit payer la facture de cette introduction échoué de E10, n’importe qui est vraiment responsable pour ce échec, soit-il l’industrie automobile, l’industrie pétrolière ou la politique.

vu la communication qui a était faite , c´est normal,pas un dépliant ,c´est plutôt va voir ton garagiste,et en cas de problème c´est je veut pas le savoir.

jean luc :wink:

En raison des nombreux problèmes dus à une mauvaise communication et donc à une mauvaise utilisation du nouveau carburant par les consommateurs, la branche des carburants a décidé d’arrêter momentanément l’implantation de nouvelles bornes E10.
http://www.ftd.de/unternehmen/industrie/:roundup-benzinbranche-zieht-bei-bio-sprit-e10-die-notbremse/60020728.html

Edit: pour savoir si votre véhicule est compatible avec ce carburant:
http://carburants.total.fr/sp95-e10/

Cela dit il ne me semble pas être necessaire de sortir de HEC ou de Saint Cyr pour savoir mettre de l’essence dans une voiture. :confused:

Dernières nouvelles:
Les députés de l’union (CDU-CSU) considèrent l’introduction du E 10 précipitée et souhaitent que, dans l’immédiat, ce carburant disparaisse des pompes:

Source:

Le problème, c’est que si le E10 disparaît des pompes, le carburant traditionnel E5 disparaît lui aussi, puisqu’il n’y a plus de ravitaillement et que l’on marche sur les restes. De toutes façons, côté prix, le E10 est vendu au prix du E5, qui du coup est vendu au prix du super+ 98, avec une différence de prix de 6 à 8 centimes. D’où la ruée sur le 98, le E5 étant souvent épuisé, et cette ruée surprise a occasionné des ruptures de stock. Les pétroliers auront beau jeu alors de jouer sur l’offre et la demande.