Nouveau code d'AOX

Sous cette appellation mystérieuse, qui évoque un tantinet les aventures de James Bond et les manoeuvres obscures des services secrets, se cache en réalité un fait beaucoup plus terre-à-terre: le code informatique qui sert à afficher les pages d’AllemagnOmaX (alias AOX) a changé.

Il permet à la fois d’être plus conforme aux normes de codage des pages HTML (normes W3C), d’afficher les pages correctement pour les utilisateurs qui utilisent une résolution de 800x600, et de diminuer considérablement la taille du fichier HTML, donc d’accélerer l’affichage des pages (en théorie :confused:, reste à vérifier si c’est le cas en pratique).

D’après mes essais, les pages sont affichées correctement avec les navigateurs suivant:
Internet Explorer de Microsoft (IE en abbrégé)
Firefox
Netscape
Opera

Si toutefois vous avez des soucis d’affichage, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que je puisse soit modifier le code qui poserait problème, soit voir avec vous ce qui empêche d’afficher correctement les pages.

Pour ceux qui s’y connaissent un peu en HTML et qui souhaitent convertir leurs pages en XHTML (code HTML conforme aux normes W3C utilisant les de style CSS), il est indispensable de s’aider d’un ouvrage qui traite en profondeur des subtilités de ce langage.
Pour ma je conseille l’excellent livre de Raphaël Gotter:
CSS 2 : pratique du design web en vente sur amazon.
Il m’a énormément aidé à positioner les éléments de ma page comme je le souhaitais, le positionnement des objets n’étant pas très intuitif en CSS. C’est pratique et ça fait gagner un temps extraordinaire. A bon entendeur… :wink: