Ich bin enttaücht!! Niemand kommte gestern Abend.
Dommage parce qu’à par le fait que la patinoire était fermée pour cause de beau temps (on croit rêver), on est allé manger la galette des rois (tradition inconnue en Allemagne, je ne le savais pas! ) dans un café de Levallois et c’était très sympa.
Les prochains rendez-vous où je vous convie
Mercredi 10: rdv à partir de 20h00 au sous-bock, pour la traditionelle réunion du Jugendkreis Paris (Orelielou, je compte sur toi!!! )
Samedi 13: séance de cinoche à Versailles (dans le cadre d’un festival du film allemand). Valérie vous donnera plus d’infos quant à l’heure, le lieu de rdv etc.
Le 20 janvier, le Stammtische a pour projet d’aller à la cinémathèque visiter l’expo sur le ciné expressioniste allemand (rien n’est fait plus de renseignements suivront).
Ben moi qui croyais pouvoir brûler quelques calories à la patinoire , au lieu de ça Nico nous a mis sous le nez … …des galettes des rois. Difficile de résister… .
Oui Flux ça vient les explications pour le ciné.
Dans le cadre du Festival du cinéma allemand à Versailles ! Oui oui une première à Versailles !
je propose rendez-vous le samedi 13 janvier à 18 h 30 devant le Cyrano, 7 rue Rameau, Versailles. On aura un drapeau
Film Edukators avec … Daniel Brühl l’acteur de Goodbye Lenin.
Le prix : 4 euros seulement !! J’ai déjà vu le film. Einfach genial !
On est déjà un bon petit groupe mais les AOXiens sont les bienvenus.
Et après pour ceux qui le souhaitent, on ira gnignoter quelquechose.
Sinon Treffen (wie jeden Mittwoch), am 10. Januar, 20 Uhr, Sous-Bock Café. Tschüssi
Alors concernant l’AFASP dont nous avons déjà parlé, j’ai d’autres infos pour vous chers AOXien(ne)s.
Voici les autres villes où vous pourrez rencontrer, lors de vos pérégrinations ou si vous comptez vous installer en Allemagne, des gens parlant franco-allemand autour d’un verre (voire 2, après, c’est vous qui voyez) :
BREMEN
Chaque 2ème et 4ème mercredi du mois à partir de 19h30 au Casablanca (Ostertorsteinweg 59)
DÜSSELDORF
Chaque 1er et 3ème Mercredi du mois à partir de 20h15 au Diebels Fasskeller (Bolkestrasse 14-16)
HAMBURG
2 fois par mois mais pas plus d’infos plus le moment
MÜNCHEN (pour notre ami Cristo)
Je ne comprends pas ce que veut dire « 14-tägig Mittwochs » (les mercredi de 14 jours… Non… 14 mercredis par an… non… sais pas)
Bref à partir de 20h à la brasserie Kukuvaja bei Christos (Plinganser Strasse 63) => Tu nous avais pas dit que tu avais une brasserie Cristo!!
STUTTGART
Presque tous les 1er et 3ème lundi du mois à partir de 20h30 à la taverne Trollinger (Rotebühlstrasse 50)
TOULOUSE
Tous les 1ers et 3ème lundi du mois à partir de 20h au café La Maison (9, rue Gabriel Péri)
Voilà pour les news… Il y a aussi Paris et Versailles mais je crois qu’on en a déjà bien parlé.
Je ne sais pas où tu as lu les adresses mais certains point de rencontre ont changé depuis longtemps sur notre site :
Comme TOULOUSE
c’est au Café Wallace
Place St Georges
Pour Brême, je vais me renseigner car je crois qu’ils sont en train de bouger…
Aussi il y a un petit week end à Amiens du 30/03 au 1/04 (c’est bientôt !) et c’est l’occasion pour plusieurs Stammtische basés en France et en Allemagne de se retrouver. AU PROGRAMME : natürlich die Kathedrale, les hortillonages, la Maison Jules Vernes, le quartier St-Leu…
On sera logés dans un centre équestre ! et certains ont déjà prévu des ballades à cheval.
Mercie Sonka pour la remarque !
Oui tu as raison, je vous donne quelques précisions.
Le voyage à Amiens a lieu du vendredi soir 30/03 au dimanche 1er/04.
C’est seulement 85 euros le séjour pour les moins de 30 ans (logement, repas, visites, musée, ballade en barque) !! On fera un Amiens by night aussi
Le transport est à la charge des participants. Nous sommes déjà plusieurs à partir de Paris en voiture. Je prends la mienne et peux caser quelques AOXiens, il suffit de se partager les frais de gasoil. Amiens n’est qu’à 1 h 30 de Paris.