Treffen vom Jugendkreis
Junge Deutsche und Franzosen treffen sich jeden Mittwoch ab 20 Uhr in dem Pub le Sous-Bock , 49 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, métro les Halles. afasp.net/fr/jugendkreis.html
Treffen vom Stammtisch Versailles
Jeden 1. und 3. Donnerstag, im Monat ab 20.30 Uhr in dem Bar eines mexikanischen Restaurant El Rancho, 1 avenue du Général de Gaulle, 78000 Versailles (neben dem Gare Rive Gauche, RER C) afasp.net/fr/versailles.html
Oui tu es la bienvenue !! pour une voire deux bières si tu veux.
Je serais ravie d’accueillir un internaute d’AOX au Mittwoch-Stammtisch. Je suis moi-même comme toi, inscrite depuis peu sur ce site.
Tu nous feras part de ton expérience avec l’Allemagne ou la langue.
Unsere Treffung war kurz gestern Abend.
Aber ich denke nächstes Mittewoch wiederkommen.
Ich arbeite nicht mit der deutschen Sprache aber ich möchte wirklich mich verbessern.
Ich bin ein Mitglied von einer Partnerschaft seit 15 Jahre aber ich stagniere ein bisschen weil, ich nicht genug often spreche. Ich habe die Grunde aber ich mangele an Vokabel und Pratik.
Seit lange Zeit bin ich ich nicht mehr auf dieser Seite gekommen. Ich war sehr beschäftigt.
Ich habe gerade deine Nachricht gelesen. Na ja wir haben uns das letzte Mal nicht lange gesehen, da du sehr spät angekommen bist.
Komm wieder zu uns und du wirst die Gruppe kennenlernen.
Chers et chères AllemagnOnautes… parisiens (Désolée pour les autres)
Je vais depuis quelques semaines au Treffpunk du Jugendkreis de Paris tous les mercredis (le Sous-Bock à partir de 20h - métro châtelet) et croyez-moi je passe de bons moments.
L’endroit est sympa (le gérant est un belge avec qui j’ai bien sympathisé… c’est ce qu’on appelle le « Cht’i power » ) : on peut y boire près de 300 sortes de bières bouteilles différentes (venues du monde entier), on y mange correctement… et on y rencontre des germanophones et germanophiles bien sympathiques et accueillants .
D’autres événements sont également organisés par le Jugendkreis (rando en forêt, soirées dans bar/discothèque…)
Alors, si un soir (notamment un mercredi) l’envie vous prend de venir boire un verre et de parler la langue de Goethe… aucune hésitation. Viendez!!!
C’est une association qui fonctionne visiblement avec l’AFASP (qui elle existe depuis plus de 30 ans). Allez faire un tour sur le site. Ca existe dans plusieurs villes allemandes.
Pour ceux qui partiraient en Allemagne, sachez que de tels groupes existent à Dusseldorf, Berlin, Munich… c’est pas mal pour rencontrer des gens quand on débarque dans un pays étranger.
Hoï
je serais intéressé pour assister à une réunion, mais avant, j’aimerais en savoir un peu plus:
qui organise les réunions?
de quoi y parle-t-on?
doit-on avoir un super niveau en allemand pour ne pas être largué ou cause-t~on un peu en français?
c’est tout.
danke d’avance.
C’est AFASP, association qui existe depuis plus de 30 en France, qui organise ces soirées franco-allemandes
On parle de tout et de rien (boulot, études, expériences franco-allemandes)
Pa besoin d’avoir un très bon niveau d’allemand. Il ya des étudiants allemands qui parlent très bien français. Y’a des français aussi… Et puis après tout, on est là pour apprendre.
Mais fais comme moi… viens, essaie une fois et si ça te plait… ben reviens…moi, j’y serai peut-être demain soir (au Sous bock pas à Versailles je précise).
La bière est un peu chère (prix parisiens oblige ) mais pour les participants du Stammtisch c’est 3€
Super! Je tâcherais d’y être demain à 20h00.
Encore quelques petites choses: quelles est la moyenne d’àge à peu près?
Et enfin, quel(le)s sont les Aoxien(ne)s qui seraient tentés de venir demain? Histoire de peut-être se donner rdv avant (métro?).
Bon Flux je n’ai pas grand chose à ajouter, Orelilou a tout dit !!!
J’y serai demain moi aussi à partir de 20 h. Ne sois pas timide, nous sommes installés au fond et il suffit de demander au serveur le groupe franco-allemand et il te dirigera.
Le métro est les Halles, sortie pont Neuf.
Le pub est juste à côté du Paradis du fruit.
Pour répondre à ta question sur l’âge, le Jugendkreis de l’Afasp concerne les 20-35, voire 40. On ne demande pas la carte d’identité à l’entrée !!
Ach…j’espère quand même ne pas trop me trouver à la ramasse, car je suis quand même un peu en-dessous…Enfin bon. Si l’ambiance est bonne, l’àge n’a pas d’importance!
Bis morgen.
Ah je précise pour ceux qui habitent dans le 78, le Stammtisch de Versailles est pas mal non plus ! Le dernière fois on s’est fait une petite séance vin chaud à la cannelle et Weihnachtspläzchen. Humm ! et pour le décor, c’est mexicain. Et oui « El Rancho », ambiance garantie !
Notre groupe y est jeudi 4 à partir de 20 h 30.
A demain au Sous-Bock ou à jeudi au El Rancho.
Valérie
J’ai été hier au Stammtische, au Sous-Bock, et je confirme que c’est génial.
L’ambiance est super sympa et les gens vachement intéressants .
Merci Valérie .
Au fait, je précise pour ceux qui habitent Paris et ses alentours que le Jugendkreis organise une sortie à la patinoire de Levallois-Perret demain. Le rdv est à 19h00 à la sortie du métro Anatole-Frnace. Prévoyez environ une dizaine d’euros (3 euros pour l’entrée mais je ne sais pas combien coûte la location des patins).
Ce qui serait génial c’est que plein de jeunes (comme moi ) viennent, peut être demain ou sinon le mercredi, pour qque le Jugndkreis ne soit pas rapidement rebaptisé Altenkreis!!!
Oui venez nombreux si vous êtes aussi sympas que Flux.
et Nico du groupe vous attend à la patinoire vendredi 5 janvier à 19 h.
Treffpunkt: Station Anatole France (Linie 3) vor dem Ausgang der Rolltreppen, auf dem place de Verdun.
Important ! Ne pas oublier ses gants c’est obligatoire ! sinon vous allez avoir des problèmes
Vergeßt bitte nicht, Eure HANDSCHUHE mitzunehmen. La séance est bien à 3 euros comme Flux l’a dit mais je crois que ça comprend bien la location des patins.
S’il pleut, programme alternatif, mais chutt, c’est une surprise.
Sinon à mercredi 10 janvier au Sous-Bock à Paris pour ceux qui ne peuvent pas venir demain.