Nouveau theme graphique

Hello,

Ca y est je vais bientôt basculer le forum sur le theme « aoxstyle ». Je sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve plus joli que le « prosilver_red ». Quoiqu’il en soit le style « prosilver » bleu restera en place.

Pour changer de style, allez dans Panneau de l’utilisateur > préférence du forum > style > aoxstyle.

Il me reste quelques retouches à faire, notamment pour insérer les bannières publicitaires. Dans un premier temps les pubs seront aussi visibles pour michelmau et moi afin que je puisse faire les réglages et ensuite elles ne seront visibles que pour les visiteurs. Les membres verront juste une seule pub assez discrète j’espère.

De votre côté ce style vous plait il ? Préférez vous l’ancien ? Merci de me faire part de vos remarques.

Bises,

Seb

Je viens juste de passer sur le nouveau thème. Bon ca change un peu du Silverblue, faut s’y habituer. Sinon il est plutôt sympa et facilite la navigation entre les différents forums.

Ma critique se situe au niveau des couleurs, je trouve le violet ou le vert en trop. Je suis assez fan du bicolore, je travaillerais soit avec des tons verts ou violets sur le fond jaune.

En tout cas, il fait très moderne ! Merci :respect:

Oula, en effet quel changement. C’est pétillant de dynamisme !

Difficile d’émettre une critique envers quelqu’un qui fait, vu que la nouveauté fait du bien et que je n’ai rien de mieux à suggérer. Puis je me bats avec mon distributeur d’email qui change la configuration régulièrement :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: !!!
Ici la configuration de base est inchangée par contre, il y a un élan de nouveauté… Alors bravo Seb et merci .

Joli en effet! Je trouve juste qu’on ne voit pas assez la différence entre les nouveaux et anciens posts :/.

pas mal de tout, faut se habituer un peu.

Qunad pour bf ?? :mrgreen: :smiley:

Il faut s’habituer, si non je trouve le changement bien.
Mais je voie le nouveau design seulement quand je suis connecté.
Si non, je vois toujours l’ancien. C’est grave, docteur ou normal ?
Ou doit je changer d’autres paramètres ?

Bico, t’as essayé de vider le cache ?

Je suis allé dans le panneau d’utilisateur

  • préférence du forum
  • style > aoxstyle
  • envoyer
    OK, j’ai le nouveau style.

Je supprime les cookies et je suis envoyé automatiquement dans l’ancien style
Je me reconnecte et j’ai le nouveau aoxstyle

Je ne trouve pas de fonction « vider la cache »

J’ai essayé à partir d’un autre ordinateur, et je voie aussi l’ancienne version.
Si je comprends bien, l’ancienne version est celle qu’on voit par défaut, c’est à dire aussi les nouveaux visiteurs qui ne sont pas inscrit au forum.

Ou est-ce que j’ai tout faux ?

Oui ! Seb a dit :

Ca veut dire que ce n’est pas encore fait, seuls nous les membres avons accès au nouvel habillage dans notre profil :wink:

Tout à fait d’accord !

Dommage aussi que la fonction recherche soit répétée à plein d’endroits mais ne marche pas… On ne peut pas la réparer ? Ou sinon la masquer ?

Merci pour l’explication :respect:

(kissou en mode ronchon :crazy: :bad: )

j’aime pas le fond blanc, mais c’est « visuel »… Je tape toute la journée sur des pages blanches…
Le soir j’aime bien un peu de couleurs douces… et là… le fond blanc avec le violet en « banière » et le jaune orangée en fond d’écran…
je passe en mode ronchon…

MAIS… si je fais abstraction de mon mauvais caractère (et de ma semaine en mode « heure supp »)… le aoxstyle fait jeune, gai, attractif, moderne,
sans être surchargé.
seul bémol, je trouve qu’il n’y a pas assez de contraste pour les citations des autres allemagnaumax quand on les cite (le

).

Autre chose :

  • je trouve trop difficile de revenir à l’accueil du forum quand on est quelque part dans le forum. Avant, il y avait un lien direct au début et à la fin de chaque page - maintenant, il y a un menu de navigation, mais il n’est pas présent partout et ne permet pas toujours, selon les cas, d’accéder à l’accueil général, seulement à l’accueil des grandes catégories.

  • pour les membres qui n’ont pas d’avatar, je ne trouve pas l’énorme carré gris avec point d’interrogation très gracieux…

Sonka n’a pas tort… un point d’interrogation pour ceux qui n’ont pas d’avater… on peut trouver mieux !!

En ce qui me concerne il y a un autre petit quelque chose…
les boutons « voir les sujets récents » et « forum bonjour frankreich », sont écrits en blanc sur fond violet, sur le fond noir du logo des
personnages à gauche…
A mon avis, ils seraient beaucoup plus visibles au même endroit, mais à GAUCHE (à la place de >le forum) et mettre <le forum à à droite
simplement pour plus de visibilité…

ou alors, mettre les personnes avec le drapeau au milieu… (au niveau de la bande Google rechercher personnalisée)

C’est beau! Par contre, dès que je me connecte, je retombe sur la « vieille » version.

@Dresden,regarde dans « panneau d’utilisateur » le Theme et choisis le noveau axostyle…
:wink:

Ca marche! Merci Edwin :slight_smile:

Hello,

Merci pour vos retours, après avoir basculé le nouveau thème par défaut jeudi, je viens de désinstaller l’ancien prosilver_red du coup tous les inscrits qui avaient l’ancien prosilver orange vont avoir ce nouveau thème par défaut même quand ils sont logués.

@sonka: pour le retour à l’accueil du forum, il faut cliquer sur la petite maison. C’est pas très parlant mais pour l’instant je n’ai pas réussi à remplacer cette maison par un texte « accueil » ou « forum » plus parlant.

@edwin: le thème prosilver bleu ayant des couleurs bien adaptées par défaut, je ne pense pas le changer outre mesure car ça simplifie beaucoup les mises à jour.

D’après vos remarques, je vais donc voir pour :

  • remplacer le lien en forme de maison par un texte « accueil » ou « forum »
  • trouver un avatar par défaut plus sympa
  • faire en sorte que les sujets lus soient différenciés des anciens sujets sur la page « voir les sujets récents » (ils sont différenciés sur les autres pages)
  • déplacer les liens « voir les sujets récents » et « forum bonjour frankreich » sur la gauche à la place du texte « le forum »
  • supprimer les champs « recherche » non fonctionnels (seule la fontion recherche google fonctionne)

Ja wohl ! :top:

Pour la maison, j’ai capté entre temps. C’est pas si mal sous forme de maison, si j’ai compris le visiteur lambda devrait y arriver aussi ! :laughing: Mais juste ce serait sympa (si ce n’est pas trop demander) d’en avoir aussi en bas de page :wink: