Nouveauté de la rentrée : la bourse aux livres !

J’ai le plaisir de vous annoncer la nouveauté de la rentrée. Nous avons décidé de mettre en place une bourse aux livres pour faire circuler ces bouquins qui prennent la poussière sur nos étagères, ceux que vraisemblablement nous ne serons pas amenés à relire.

L’échange ne se fait pas forcément en 1 contre 1. Quelqu’un propose un livre qui vous intéresse ? Postez un message pour le recevoir. Après l’avoir lu vous pourrez l’envoyer à quelqu’un d’autre.

Peut-on proposer des livres en français ? Bien sûr !

Et si le livre qui m’intéressait est déjà pris ? Une file d’attente sera mise en place dans ce cas.

Si vous voulez proposer un livre, il vous suffit de poster dans le fil correspondant (soit livres en français, soit livres en allemand, soit éditions bilingues) en indiquant au moins le titre et l’auteur.

Les « critiques » de nos lectures continueront d’être postées dans la rubrique Livres et auteurs.

L’espace de la bourse aux livres est réservé aux membres inscrits depuis au moins 3 mois et ayant au moins 100 messages à leur actif. Si le principe vous intéresse, manifestez-vous pour y avoir accès.

Personne n’est intéressé ??

Bizarre… pas de lecteurs assidus sur ce site :unamused:

allez… lancez vous !

je pense que tout ces jeuns sont encore ocupé avec leur entré à l’école/fac :mrgreen:
je trouve cette idée pas mal de tout,mais j’ai pas beaucoup a changer,pourtant je un placcard plein de livres en allemand…pour enfants :laughing:
et comme les miens grandis,je ne sais plus de quoi faire avec.

Tu peux toujours proposer, ça ne coûte rien :wink: Et si ça n’intéresse personne aujourd’hui, ça ne veut pas dire que tu ne trouveras pas preneur plus tard ! :smiley:

encore une petite question,pas pour faire « le radin » :mrgreen: ,mais pour le principe.
c’est toujours l’expéditeur qui payes les timbres??
:wink:

OUI Edwin mais si tu envoies un livre, et qu’ensuite tu en reçois un… vous êtes quittes ! :wink:

pour les livres en allemand, pour enfant, tu peux me dire quelle sorte de livre ? des contes ?

beh,j’ai pas encore fait l’inventaire exact… :blush: :laughing:
il y a un peut de tout,premiere age,des b.d’s,contes,…je doit faire une liste,efectivement :stuck_out_tongue: :wink:

Déjà une vingtaine de livres sont disponibles sur la bourse aux livres d’AoX.
Il y a pour le moment, plus de livres allemands que francais, il y a aussi peu de livres bilingues.
C’est à vous de faire changer la donne.

Meldet euch!

En ce qui concerne les livres bilingues (une page en Français une page en Allemand), je détiens:

Der Andere (L’autre) de Bernhard Schlink (Folio bilingue)
et: Der Pokal und andere Märchen (la coupe d’or et autres contes) de Ludwig Tieck (Folio bilingue)

Je les mets à disposition de la bourse aux livres.
Amitiés
Christian

Je vous fais cadeau d’« un ciel divisé » de Christa Wolf et je vous fais également cadeau des frais de port…Mais je ne l’ai toujours pas lu. :wink:

Il est question d’elle (Christa Wolf) dans le dernier « Vocable »,
Je ne dirais pas non… mais je ne sais si mon Allemand balbutiant sera suffisant pour lire cet ouvrage.
Néanmoins, je veux bien essayer, et si c’est trop dur pour moi, je le passerai au suivant.
Pour les deux livres ci dessus, évidemment, je paie aussi les frais de port…
Christian

T’inquiètes…Il est en français car disons que mon allemand est…un peut faible. :smiley: :laughing:

Alors… c’est bon pour ma culture… même si c’est moins bien pour mon vocabulaire, car en lisant tous les jours un peu d’Allemand, j’espère me familiariser toujours plus avec cette belle langue que je veux absolument pouvoir parler assez bien pour pouvoir m’imprégner de cette culture que j’aime beaucoup.
Quand je pense qu’en entrant en 6ème, lorsqu’on m’a demandé si je choisissais l’Allemand ou l’Anglais en première langue étrangère, j’ai choisi bêtement l’Anglais que je ne connaissais absolument pas, juste pour éviter que mon papa, qui parlait couramment l’Allemand ne puisse trop me surveiller.
Pourtant, cette langue était encore toute fraîche dans ma mémoire.
Il n’y a que très peu de choses que je regrette de ma vie. Non pas que tout ait été merveilleux, loin de là, mais ce qui est fait est fait. Mais sil n’y avait qu’une chose que je doive regretter, c’est bien ce choix de l’Anglais au lieu de l’Allemand.
Je pense sincèrement que cela aurait changé ma vie.
En tous cas, merci fifititi, je t’ai mis mon adresse en MP.
Amicallemand! :smiley:
Christian

« Regretter ce que l’on aime est un bien, en comparaison de vivre avec ce que l’on hait. »
Jean de La Bruyère

C’est le jour où nous nous retrouvons face à la mort que nous regrettons le plus les occasions manquées.
Mais ce jour là il est trop tard. :mouaif:

Ne t’inquiètes pas si tu ne reçois pas de MP de ma part avant plusieurs jours.
J’ai beaucoup de MP en retard à envoyer et aussi beaucoup de littérature allemande et d’histoire de l’Allemagne à lire…Et c’est du très lourd et pas du très drôle non plus. Beaucoup de livres difficiles à lire, beaucoup à réfléchir aussi. :neutral_face:

Ne t’inquiètes pas, je n’ai qu’une seule qualité: la patience… alors tu vois, tu as de la chance…

Quand aux regrets, je ne suis pas quelqu’un qui regarde derrière, même si j’aime penser aux bons moments et à mes anciens, mais pas de regrets vraiment. On m’a souvent demandé ce que je referais autrement si c’était à refaire. Ma réponse: je n’ai absolument pas envie de refaire quoi que ce soit, ce qui de toute manière n’est pas possible.
Donc, plus qu’un véritable regret, c’est plus la reconnaissance d’une erreur de ma part à un moment de ma vie.
Reconnaitre ses erreurs est aussi parfois salutaire. Mais il n’y a pas d’amertume dans mon propos.
Quand à la mort, lorsque ce sera le moment, je n’aurai pas de regrets à avoir, la vie est une maladie mortelle… tout le monde sait cela!.. :laughing: :astonished:

Je vois que nous sommes en plein HS mais bon. :neutral_face:

Pour la bourse au livre une seule solution : mettre fin à mon addiction à ce forum et lire tout ce que je dois absolument lire sur l’Allemagne et que je n’ai absolument pas le temps de lire afin que cette bourse au livre puisse fonctionner normalement.

La vie est une maladie mortelle certes mais mourir avant d’avoir eu le temps de finir sa dernière bière est un crime. :smiley: :laughing:

Passe une bonne journée. :wink:

Pour la bière, j’ai autant de plaisir à la fabriquer (si non plus) qu’à la déguster…
Bon, mais pour revenir au sujet qui est la bourse aux livres, tu as raison de le rappeler, je réitère ma proposition:

Au fait, je ne sais pas comment cela pourrait se faire, mais ne pourrai-t-il pas y avoir sur ce post un récapitulatif des livres disponibles pour qu’on ne soit pas obligé de remonter tout le topic à chaque fois?
Un livre envoyé, on le retire de la liste, un proposé on le rajoute…
Sais pas si c’est possible.

Je tenais juste à rappeler que la partie « Bourse aux livres » du forum n’est accessible que pour le groupe d’utilisateur « bourse aux livres ».

Merci de cette précision.
J’étais passé à côté…
Donc, j’attendrai de grandir un peu et de devenir AllemagnOnaute, voire plus…
Je ne suis qu’un élèveallemagOnaute…
Entschuldigung!..
:prost:

Eh oui, Cricri, faut faire ses classes d’abord ! :wink: Mais ce temps sera vite passé, et ne sera pas perdu !