Nouvelle chanson, vrais musiciens

Bonjour,

J’ai parcouru les différents sujets et je ne trouve pas mon style de musique : je cherche de la belle chanson en langue allemande du style de Sophie Hunger (belle voix, beaux textes, instrus soignées)… En français on appelle ça la nouvelle chanson française, alors en allemand la nouvelle chanson allemande ?

Je veux parler de musique du style de Camille aussi par exemple : des vrais musiciens avec du texte, pas du préformaté, il doit bien y en avoir en allemand non ?

Le rock et la pop pour ados c’est pas la peine… Merci de vos conseils avisés :wink:

Un groupe comme Rosenstolz est tout à fait indiqué, de bons textes, de vrais musiciens, des compositions soignées et une très belle voix et qui n’a rien à voir avec Tokio Hotel ou Lafee. Il y a aussi Element of crime ou 2raumwohnung ou die Sterne ou Blumfeld (on est déjà plus dans l’expériemental) et bien sûr les éternels Kraftwerk.

Je ne pense pas qu’on retrouve une deuxième Camille.
Mais d’autres personnes, en particulier des germanophones seront peut-être capables de vous orienter sur d’autres styles musicaux .

Merci je vais déjà voir ça

J’aime beaucoup Element Of Crime, le groupe de Sven Regener que vous connaissez peut-être, il a écrit le livre « Herr Lehmann ».

Niels Frevert, musicien de Hambourg. Ce n’est plus « Hamburger Schule » comme Tocotronic ou Sterne, mais ce qui reste, ce sont les bons textes et une « vraie musique »

Aussi de Hambourg est Gisbert zu Knyphausen. Drôle de nom, mais la musique est bonne, les textes sont parfois plus important que la musique.

Hier soir (plutôt ce matin, à une heure :wink:), il y avait une émission radio et on a joué Lina Hawk. Je n’avais jamais entendu d’elle avant, mais la musique m’a plu. C’est très doux et pas plus que la voix, une guitarre et un minimum de percussion. Son album s’appelle « Zeilensteine ».

Je voulais justement parler de ces artisites là, les descendants de la Hamburger Schule si on peut dire (j’ai bien fait d’utiliser l’option rechercher dis donc)
D’ailleurs Jens Friebe rejoint très bien Gisbert zu Knyphausen et Niels Frevert, j’écoute beaucoup les 3 en ce moment d’ailleurs!!

Après je connais plus d’artistes dans le style Indie Pop qui chantent en allemand également : Kettcar que j’adore, clickclickdecker,
Janka, Hund Am Strand
Klee, Virginia Jetzt …

Aussi dans un style plus hip-hop / chillout Clueso pour les textes!

Mais c’est vrai que je connais pas d’équivalente féminine en allemand pour Camille !

Waouh, merci aux connaisseurs pour cette déferlante de bon son allemand :smiley: :smiley: je ne connaissais pas non plus, mais j’adore Niels Frevert !

Axel Bosse, plutôt pop-rock, mais aime bien moi:
axelbosse.de/

ClickClickDecker, Janka, Jens Friebe :heart:
Je les connais tous!

Oui, Niels Frevert est un musicien extraordinaire. Actuellement j’aime beaucoup Waschmaschine . Cette chanson est si belle.
Kettcar, un de mes groupes préférés a fait une chanson avec lui, elle s’appelle Am Tisch. Elle traite le sujet des derniers moment d’une amité très longue.
youtube.com/watch?v=TrDGN-iU4dI

Ein Toast auf das Leben
seine Lügen
und wie wir uns Zeit Lebens abmühen
für nichts uns gar nichts.
Ein Toast auf das Leben
einen Platz,
auf dem man einmal so sein kann wie man ist,
wer man ist.

Un toast à l’honneur de la vie,
ses mensonges
et comme on s’acharne toute la vie
pour rien.
(Le rest je ne sais pas traduire)

Les amis de Kettcar et de Frevert, Tomte, ont fait un nouveau album en 2008 et mainenant ils ont publié le single « Wie sieht’s aus in Hamburg? » youtube.com/watch?v=UG-ZxuWKig8