nouvelle et je me présente

Pas encore la soixantaine ,une envie très ancienne de découvrir l’allemagne et les allemands .Ne parle pas la langue !! Adore animaux ,nature ect …je vis en Auvergne :smiley:

Hallo Goethe und Willkomment auf AOX !
J’espere que ce forum pourra t’aider pour commencer ton apprentissage de l’allemand, et que tu y trouvera ce que tu cherche ! :wink:

Tschüss !!

Tu ne parles pas l’Allemand… mais à priori… tu as entendu parler de Goethe !! :laughing:

Bienvenue chez nous, dans notre foyer franco-allemand !! :wink: tu verras, on y est bien :wink:

Bis bald (biss baldee = à bientôt) :wink:

Amitiés bordelaises :wink:

Salut goethe,
la soixantaine passée de deux ans.Bienvenue sur Allemagne au Max.
J’espère que tu y trouveras tous les renseignements que tu cherches!
:coucou: :coucou: :coucou:

Oschpele, michelmau, notre aîné et Grand maître de la loge AOX? Mais l’esprit jeune sacrément bien conservé!:wink:

Ainé…je ne peux pas faire autrement.Mais « grand-maitre »!!!L’âge(avancé) n’apporte pas forcément la sagesse ni l’autorité. :smiley:

ça c’est bien vrai… mais il y a toujours des exceptions à la règle !! :wink: :wink:

Merci ,il est sympa votre forum j’apprends plein de choses . Je découvre au fur et à mesure des posts .

En effet, je me souviens d’une réplique d’Henry Fonda dans « Son nom est personne »: « On dit que les années font les sages, j’ai appris que les années font les vieillards ! ». J’ai toujours eu envie d’ajouter: « et parmi eux, il se trouve, parfois, qu’il y ait des sages. »

L’âge n’apporte pas forcément la sagesse, Michelmau. Je ne veux pas blesser ta modestie, mais le simple fait que tu ne revendiques pas la sagesse (et tout ce que je peux lire ici) est déjà bon signe ! :wink: