Hallo zusammen, wie geht es Euch? Alors je me présente je suis une maman de 27 ans. Cela fait presque 6 ans et demi que je vis en plein sud de l´Allemagne. Mes débuts dans ce pays ont été très difficile, car je ne connaissais pas du tout la langue allemande. Alors après avoir fait des cours intensifs, j´ai enfin pu apprendre cette très jolie langue. Mon mari est ingénieur et moi je suis maman au foyer. J´ai une petite princesse de 3 ans et demi qui va maintenant à la maternelle. La seule chose qui me manqueici: des copines, je ne connais malheureusement pas grand monde ici Alors si il y a des candidates je serai la plus heureuse
Tschüss und bis dann.
Hallo Mimissa !!
Willkommen auf AOX !!!
J’espère qu’ici tu trouveras au moins des ami(e)s virtuelles, et que nous aurons la chance de te relire souvent !
Tu es où en Allemagne du sud ?? près de quelle ville ??
c’est pas pour moi, je suis sur Bordeaux mais peut-être trouveras-tu ton bonheur parmi les nombreux membres qui viennent se balader ici !
Au plaisir de te relire !
Bis bald (à bientôt)
J´habite à environ 30 km de Konstanz et précisément Am Bodensee!!! C´est une région magnifique et les gens sont beaucoup + aimable et serviable qu´au nord! Enfin d´apres moi, chacun à son propre avis…
Ne dis pas ça! Au nord d’Allemagne ils ne sont pas comme ceux du sud, mais on ne peut pas dire que ne sommes pas aimables. Toujours ce conflit entre nord et sud et les prégugés…
Je ne connais que le Nord de l’Allemagne (Brême et sa région) et je peux te dire que les gens y sont vachement sympas
la chanson « les gens du Nord ont dans le coeur, le soleil qui manque à leur décor », est aussi vraie … pour l’allemagne du Nord
c’est simplement que les Sudistes (français ou allemand) ont une « entrée » en matière différente
Hallo Mimissa und willkommen auf AOX!!
Viel spass hier!!
Tschüss!!
J´ai vécu au Nord et au Sud de l´Allemagne et j´ai tout simplement cet avis là c´est tout. Il n´y a pas mort d´homme!!! Chaque individu est différent et c mon point de vu et chacun peut avoir le sien, je ne dis pas le contraire. Mais bon il y a des bons comme des mauvais et cela comme partout d´ailleurs. Mais en tout les cas l´essentiel c´est que je me sens bien dans ce pays et surtout dans la ville ou je vis!
Bye à tous…
Ich bedanke mich sehr Gabriele und Alles gut zum Geburtstag. Ich bedanke auch alle die mich begrüssen und wünsche Euch alle ein schönes Wochenende. Bon weekend à tous!
Salut mimissa ,
bienvenue sur Allemagne au Max!
Mimissa, ton avis est ce qu’il est, l’expérience personnelle, ça ne se discute pas vraiment. Il se trouve que mon expérience est inverse. Le plus beau, c’est que tu as découvert le charme de la langue allemande et qu’elle est devenue une part de toi… au bord du Bodensee comme de l’Alster.
Salut mimissa,
Bienvenue sur le forum !
Je ne suis pas sûre qu’on ait beaucoup de monde de ton coin sur le forum, mais on ne sait jamais, ça pourrait venir ! En tout cas, on peut toujours faire copines virtuelles
Sinon, je te recommande le blog de Flo, qui avait fait un bref passage ici :
bretzeletcafecreme.blogspot.com/
Flo est une Française qui vit à Munich, c’est pas exactement près de chez toi, mais elle fait partie d’un petit groupe de blogueuses françaises en Allemagne → tout ça tourne autour d’une passion de la cuisine, je ne sais pas si tu la partages, mais bon, voilà, c’est juste une idée au cas où
Bienvenue sur Allemagne-O-Max nous sommes ravis de t’acceuillir et parle nous encore plus de l’Allemagne, tu dois connaitre la musique la culture parles nous de tout nous serons heureux de te lire
bis bald
Gael
Salut tout le monde, après les fêtes de fin d´année très illumininées et très jolies à voir voilà le carnaval qui approche. C´est la folie ici on passe d´une chose à l´autre et par contre le marketing ici ca y va!!! J´ai remarqué qu´ici en Allemagne tout est vécu intensément. Comme pour le carnaval, en France c´est un peu considéré comme « la fête des petits ». Par contre ici tout le monde s´y met et ca va de 1 ans à 99 ans!!! Alors pour tout ce qui est ambiance c´est en tout les cas un bon endroit!
Mais bon ca ne m´empêche pas d´aimer ma France qui me manque énormément . A+
Et au fait je voulais sans oublier féliciter le Président Sarkosy qui a mordu à l´amecon . AAaah que c´esrt beau l´amour…
Coucou Mimissa!
WILKOMMEN!!
Hum Hum, amour ou exhibitionnisme?