Nouvelle pièce de 2 Euro

Aujourd’hui, j’ai pour la première fois reçu la nouvelle pièce spéciale allemande de 2 Euro.
Elle monte la cathédrale à Cologne et présente le Land Rhénanie du Nord-Westphalie.
Elle est la sixième pièce spéciale frappé en Allemagne et édité vendredi le 28 janvier 2011.

zwei-euro.com/2-euro/deutsch … falen.html

Auparavant, nous avons déjà reçu les pièces de monnaie qui montent le Schleswig-Holstein avec le Holstentor à Lübeck à 2006, le Mecklenbourg-Poméranie-Occidentale avec le château de Schwerin à 2007, le Hambourg avec l’église St.Michel à 2008, la Sarre avec l’église de St.Louis à Sarrebruck à 2009, le Brême avec l’Hôtel de Ville et la statue du Roland à 2010. Autres pièces suivront plus tard, par exemple la Bavière avec son château de Neuschwanstein à 2012.

Grand-Père

Déjà eu 3 fois dans mon porte-feuille même pas une semaine après sa sortie :smiley: Et pas eu besoin de l’acheter pour les sceptiques :wink:.
Ce qui est surtout « beau » à voir, c’est qu’elle est neuve donc propre, ça change des autres pièces dont on ne voit parfois plus la couleur tellement elles sont sales!

Belle pièce et elle coûte combien ? :wink:

Valeur faciale.

Pour 2 Öre c’est gratuit :smiley:

Je croyais que c’était une pièce de collection. :smiley:

Absolument pas. Elles circulent partout où les Allemands circulent. J’ai déjà toutes les précédentes de la série « Länder », je vais faire le guet pour en dénicher une de NRW qui soit encore dans un état potable! :wink:

Ah moi aussi, j’ai trouve cette piece y’a quelques semaines, elle etait dans un etat niquel, donc y’a encore de l’espoir a ce qu’elle soit propre ta piece, Andergassen!
Je fais collection de ces pieces, par contre j’ignorais que seuls quelques Länder ont ete representes, je m’attendais a en trouver plus :smiley: !

Chaque année, un Land. Celui qui préside le Bundesrat. Ils y passeront donc tous ! :wink:

J’ai trouvé celle-ci dans mon porte-monnaie il y a quelques jours :
flickr.com/photos/luxeurocoi … otostream/
Quand je pense qu’il n’y en avait que quelques unes venant d’Allemagne et qu’elle m’a servi à acheter un sandwich… :crazy:

Mais tous les pays de la zone euro ont émis cette pièce, y compris l’Italie! Mais il est évident que l’on aura plus de chances de trouver un motif européen frappé en Allemagne, vu que c’est le pays qui, de par l’importance de sa population, émet le plus de pièces. Ah, à propos, hier j’étais tout content: j’ai trouvé une pièce slovaque de 2 € dans la monnaie qu’on m’a rendue!

Ma soeur a passé ses vacances en été 2010 en Slovaquie. Elle m’amené toutes les pièces d’Euro comme souvenir.

ecb.int/euro/coins/html/sk.de.html

Grand-Père

Même celles du Vatican, de Saint Marin et de Monaco ?

Non! Seulement celles de la Slovaquie!

Grand-Père