Nouvelle rubrique sur le forum proposition

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle rubrique pour trouver du travail en Allemagne et regrouper les bons liens et différents organismes qui aident à l’insertion?

Amicalement

Bonjour Marvin !
Dans la partie « Astuces pour vivre et s’installer en Allemagne », il y a un sujet épinglé qui pourra répondre à tes questionnements : trouver-un-emploi-ou-un-stage-en-rapport-avec-l-allemagne-vt1159.html

Si tu as d’autres conseils, n’hésite pas à en faire part dans le sujet ! :slight_smile:

Content de te retrouver. :wink:
Le problème capital , à mon sens , c’est que la majorité des membres du forum sont en France. Quelques uns résident et travaillent , certes , en Allemagne , mais , bon , est-ce suffisant pour ouvrir une telle rubrique de petites annonces genre offres d’emploi? Je ne sais pas . Faut voir ce qu’en pensent les autres membres .

Non. Je pense que le forum n’a pas une mission de « placier », ni pour les études ni pour le travail. On peut donner des conseils, partager des expériences, mais au-delà, ce serait altérer la vocation première du forum, à savoir parler de l’Allemagne en général. La suggestion n’est certes pas dénuée de fondement, mais il me semble que la rubrique de conseils et d’informations sur l’emploi et l’établissement en Allemagne est assez conséquente.

+1 avec Andergassen…

mais par contre, si Marvin44 et les autres vous avez des liens utiles à donner, aucun souci ! On (les modos) peut remettre la
liste « épinglée » à jour autant que vous le désirez, avec de nouveaux liens !
suffit juste de nous le dire (par MP par exemple ! )