Nouvelle rubrique sur les couples franco allemand ?

Hallo!

Je ne sais pas trop a qui demander pour une nouvelle rubrique donc je post ce sujet ici.

Il pourrait etre intéressant d avoir des temoignages de couples franco allemand , comment ils arrivent a gérer la différence de culture, mariages, éducation des enfants, relations avec la famille étrangere etc…

Vous en pensez quoi?

c’est interessant comme idée. remarque, moi je ne pourrais pas t’aider car je ne suis pas encore marié, et encore moins en couple avec une allemade!!! :unamused: :wink: :wink:

Ben, je suis pas sûre qu’il y ait suffisamment de monde et de choses à dire (pour l’instant) pour créer carrément une rubrique. Mais je pense qu’on (tu ?) peut créer un ou plusieurs fils à ce sujet dans la rubrique Les Français et les Allemands.

Si on voit que ça prend de l’ampleur, il sera toujours temps de créer une rubrique à part plus tard :wink:

moi j’aime bien l’idée… peut-etre parce que je sors avec un francais… mais bon :smiley:

en tout cas, ca ne serait pas seulement sur des mariages… mais plutôt des experiences, temoignages, peut-etre des difficultés (langue, culture, etc.)… des choses comme ca.

ca peut etre intéressant, non?

Pas mariée non plus mais ca me concerne un peu aussi puisque mon ami est allemand.

Je pense que Sonka a raison dans le sens où ce n’est pas une situation assez répandue chez les AOnautes pour en faire une rubrique à part. Oder?

et de 3 ! moi, mon ex est Deutsch (et moi suis françeutsch :groove:)

ce serait un sujet intéressant en effet,
surtout qu’il y aurait pas mal de choses à raconter… :unamused:

:ange:

et de 4. Mais je ne suis pas ici pour stripteaser ma vie.

sans « streaptiser ta vie » Elie (et les autres), il serait peut-être intéressant de connaîtres les difficultés que les couples franco-allemands rencontrent…

difficultés de compréhension ?? d’habitude ?? regards des autres ??? coutumes ?? je ne sais quoi…

peut-être que certaines « histoires » sont similaires à plusieurs couples…

De toute façon… je ne suis pas concernée directement :wink: mais je n’ai rien contre ce projet :wink:

Ben, « yaka », comme on dit… :wink:

En attendant la section, voila au moins le fil des couples franco-allemands:

allemagne-au-max.com/forum/p … html#27536

Je suis du même avis que Sonka, la rubrique Les Français et les Allemands est destinée aussi bien à ce qui concerne les peuples que les individus, donc les petits tracas et joies quotidiennes des couples franco-allemands y sont les bienvenus :slight_smile:.

A moins qu’on puisse virer des rubriques non utilisées ou les renommer pour en mettre une dédiée à des aspects plus personnels de la vie des membres ?

Je suis tout nouveau mais je trouve cette idée pas mauvaise du tout !

Une rubrique spéciale célibataire pour rencontrer une allemande ca serait bien aussi :laughing:

:blush: bon je sors…