Nouvelle sur le forum

Bien bien je viens de trouver ce forum qui n’a pas l’air mal ma foi.
J’ai 19 ans et ai décidé de bouger cet été en faisant un job d’été en Allemagne dans une ville que je rêvais de découvrir : Münich !! Et je dois dire que je ne suis pas déçue !! Je suis ici depuis 1 mois maintenant même si le boulot c’est galere =/

Je reste ici encore jusqu a fin aout et compte bien m’impregner le plus possible de la culture allemande. Vive le foot et la biere ^^ (eh oui je suis arrivée en pleine période de coupe du monde !).

En bref : bonjour à tous !! Me voilà en Allemagne et sur le forum :smiley:

AH oui et je suis en Commerce International et suis deja allee en stage en allemagne l annee derniere mais dans le plein nord à kiel. Et franchement le nord et le sud de l allemagne ca n a rien a voir ! Je suis contente d avoir decouvert deux parties differentes de l allemagne, maintenant il ne reste plus que le milieu :laughing:

Bienvenue sur le forum.

Bonne continuation jusqu’en Aout.

Bienvenue Ingrid !

Tu as raison, c’est chouette de découvrir les différentes régions d’Allemagne, c’est à chaque fois plein de nouveautés !

Bienvenue !!

Bienvenue chez nous !! tu t’es dégotté un boulot de quoi ?? tu l’as trouvé comment ??
Non pas que je sois à la recherche d’un job d’été en allemagne, mais certains autres forumeurs seraient probablement intéressés de savoir si tu es passé par des organismes, par le bouche à oreille, si t’as trouvé un job dans le vente, le tourisme, les enfants etc etc…

bref… si tu pouvais nous en dire plus :wink:

Merci pour votre chaleureux accueil sur le forum !!

Eh bien je travaille en tant que vendeuse en boulangerie et j’ai trouvé de manière tout bête sur Internet sur le site meinestadt.de dans Stellenangebot, il y a pas mal d offres intéressantes. J’ai tenté le coup par mail puis j’ai telephone et c etait bon. Le seul probleme c est que maintenant je galere dans mon boulot (je ne connaissais pas le métier et j’entend que de l’allemand toute la journée, pfffiou ).

Enfin voilà !! D ailleurs je vais peut etre chercher un autre job pour aout ou bien prendre de vraies vacances. Est-ce que quelqu’un sait comment ça se passe pour démissionner ??

Merci d’avance si vous savez quelque chose !!

Ingrid

Bienvenue :wink:

Ah, si tu viens travailler en Allemagne, il y a de fortes chances pour que tu entendes parler allemand toute la journée! :bad:
Pour démissionner, je suppose que tu as un contrat de travail où ce point est réglementé? Ou un contrat à durée déterminée?

c´est un job d´été, donc je pense que c´est un CDD, là je dit attention ,la rupture d´un contrat peur goûter très cher,á la personne qui en prend l´initiative, il est possible qu il y a des indemnités á verser, le patron peut se réserver de te poursuivre au tribunal du travail, tu doit regarder ton contrat de travail.

jean luc :wink: