Nouvelle venue de 2014 :D

Bon voilà, je me suis décidée de me lancer comme une puérile adolescente à la recherche d’un peu de convivialité et surtout un peu de réconfort alors pour cela, je me présente, Liesel Meminger mon pseudonyme reste avant tout un moyen de rester anonyme (c’est une héroïne que j’idolâtre depuis mes 14 ans) mais la plupart de mon entourage m’appelle Lena alors soit :slight_smile: J’ai 21 ans, je suis vendeuse et…fatalement, je suis d’origine allemande du coté de mon père et c’est pour moi un vrai… CADEAU de la nature xD Bref, je détaille en gros : blonde grande yeux bleus, timide, toujours embêté par les cons et connes en tout genre sur mon physique ou sur mes origines puis un peu plus tard je me révolte grâce à une bande de potes qui me suit maintenant depuis 7 ans, j’écoute pas mal de métal et d’autre variété (Eisblume, Nena etc) mais ce qui me passionne le plus c’est mon pays d’origine. J’en suis tellement FIÈRE et pourtant je ne peux pas le crier sur tout les toits…j’aimerais tellement vivre de cette passion qui me donne une joie de vivre incomparable et surtout donner VIE à cette passion, la faire partagée et faire de plus en plus d’adepte, de construire une vraie famille !! Non, non je ne suis pas folle…juste un peu triste et désemparé par tout ce que j’entends depuis que j’ai l’âge de comprendre le bourrage de crâne hitlerien et cette manie de tout rapporter à la froideur de la guerre à la bouffe grasse et aux farandole sur les collines du Tyrol en chantant : YOLALALAiiiiHOU. J’ai fais un voyage de 3ieme a Berlin (quelle ville contemporaine et VIVANTE) et je suis toujours en contact avec ma famille d’accueil, ils ont une société de photographe indépendant et depuis peu je m’intéresse de plus en plus à vouloir partir tenter ma chance en échange d’un bon procédé (soit garder les enfants , soit un service quelconque, ménage etc ou même de la couture :slight_smile: Alors voila, je n’ai pas de questions particulière mais si il y a du vécu de votre coté, je suis friande de Savoir :slight_smile:

Bis Baaaaaald :heart:

Eh ben en tout cas ta passion fait plaisir à voir ! :wink:

Est-ce que ton père t’a transmis la langue ?

Bienvenue sur le forum !

merci pour le fou rire !! :laughing:

et Bienvenue chez nous !

Euh… Je veux pas dire, mais… Au Tyrol, on ne fait pas que danser en poussant des « yolalahihouuu », on y travaille aussi… (aussi curieux que ça puisse paraître). :unamused:

Bienvenue ici

Ben…moi j’aime bien les jolies blondes d’origine allemande…

Je dois être con !!

Ok je sors.

Hallo lena ,
bienvenue chez nous !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour Liesel,

Moi aussi je te souhaite la bienvenue sur notre forum. :smiley:

As-tu vraiment tant souffert de moqueries en raison de l’origine de ton père ? Ca m’étonne toujours de lire des choses pareilles parce que moi, Allemande, n’ai jamais fait de telles expériences en France. Bien entendu, vivre dans le pays ou bien y séjourner pendant quelques semaines seulement (à l’occasion d’un stage par exemple), c’est une autre paire de manches. Certes, on lit parfois des commentaires assez haineux envers l’Allemange sur Internet, sous des articles par exemple, mais perso on ne m’a jamais fait sentir des ressentiments lors de mes séjours en France. Heureusement ! Sauf une fois où le mec de la très jeune prof chez qui j’ai logé lors de mon stage en France, m’a fait des remarques très superflues, genre « La langue allemande est martiale et brutale. » Je lui ai répliqué que ceci n’était qu’un seul côté de la langue allemande qui en avait tant d’autres encore, beaucoup plus doux. Et de toute facon qu’il ferait bien d’apprende la langue dont il ne savait pas aligner deux mots avant d’en juger.

Sinon, QUE de bonnes expériences faites à ce sujet :slight_smile:

Toute langue est martiale et brutale quand elle est utilisée dans un contexte militaire. Les ordres doivent claquer, parfaitement audibles, sec et concis. Pas de temps à perdre en bavardages stériles, l’exécution doit être immédiate sans laisser le temps de réfléchir. Il en va de même dans la presse. On a la première qu’on mérite. :mrgreen:

Bienvenue!

Bienvenue chez nous et merci pour ta présentation sincère, Liesel.

Tu te dis blonde victime des préjugés grossiers sur les Allemands et bien sache qu’il y a bien des noirs allemands, dont l’Allemagne et la langue allemande coulent dans les veines, et vivent en Allemagne et se moquent des préjugés dont fait objet leur pays,car ils ont d’autres problèmes.

Donc soit fière de tes origines et en l’honneur de ces Allemands noirs qui eux, ne peuvent pas revendiquer la blondeur de leur chevelure , et sont des Allemands comme les autres, simplement parle et écrit allemand et fait que cette langue te soit naturelle, si ce n’est pas déjà le cas… Ces noirs pourraient t’expliquaient que ta blondeur par elle seule ne fait de toi en aucun cas de toi une Allemande.

Ce genre d’allusion ne peut faire l’objet que de ploucs engraissés aux préjugés qui ne sont jamais sortis de chez eux.