Servus!!!
bon ben faut bien commencer qq part…
J’ai 16 ans ,en seconde a Angers(49) et suis a Munich depuis debut mai dans une famille d’accueil pour corriger un peu mon allemand! Je suis les cours de ma correspondante mais je me rend compte que 2 mois ne sont pas suffisant pour revenir bilingue !..
Bonjour et bienvenue
Et non lol, malheureusement, 2 mois ça ne suffit pas du tout, et je peux même te dire que un an non plus. Enfin, tout dépend de comment tu as appris aussi la langue. Tu as des petites connexions dans ton cerveau qui doivent se former, et ça se fait pas en un jour hihi, mais tu peux les faire travailler beaucoup beaucoup pour que ça aille plus vite, mais il est évidemment que le vocabulaire a mémorisé aussi ne vient pas tout seul. C’est surtout au niveau de la compréhension que ça vient « assez » vite. Bon courage en tout cas et profite en bien !
Willkommen Und Hallo
Bienvenue parmi nous Bilout !
( Bilout, pour devenir bilingue il faut un petit peu plus que 2 mois Même moi qui ai grandi dans un milieu familial franco-allemand depuis tout petit, et qui vit ici, en Allemagne, depuis 40 ans -eh oui, avec mes 41 ans, je suis le dinosaure du forum - même moi je ne suis pas bilingue. Donc, en 2 mois, ça va être difficile de devenir bilingue.
Mais, avec les années, et beaucoup de travail, tu t’en sortira très bien, ne t’en fais pas. Et grace à la langue, tu vas découvrir la culture allemande, et tu verras que c’est très intéressant. En plus si tu te débrouilles bien en allemand tu pourras aussi épater les jeunes Allemands.
)
Servus la nouvelle venue !
Coucou et Bienvenue Bilout
Si tu as un peu de temps, tu pourrais nous décrire un peu la ville d’Angers, ça pourrait intéresser une personne du forum … d’un point de vue le plus objectif que possible, pour une personne étrangère , dis nous tout !!!
Pour toi tu veux dire ? Faut pas hésiter à demander. Moi j’ai vécu 5 ans à Angers, et on a déjà un autre membre qui est sur Angers. Mais je laisse l’honneur à bilout d’ouvrir un topic si elle le souhaite.
Ah oui et au fait : bienvenue bilout !!!
Bienvenue!
Je ne savais pas qu’on disait aussi « bilout » à Angers!
Bienvenue tiot Bilout
Et bien en fait non, je vais laisser la personne en question se manifester, j’vais peut-être même la relancer
Merci quand même
Euh, moi non plus… C’est quoi, bilout ?
Bienvenue Bilout !!
Hihi!
Dans le Nord, c’est un petit nom qu’on donne aux gens. En général, c’est gentil, peut-être un peu moqueur: « Ca va, bilout? ». On ajoute aussi « tchô » devant qui doit signifier petit.
Je ne l’emploie jamais, mais on l’entend souvent là-bas, surtout à Calais!