Nouvelle!

Bonjour tout le monde!

Je m’apelle Mélissa, ça fait à peu près 7 ans que j’étudie l’allemand, que j’ai commencé au collège. Je n’étais pas particulièrement assidue jusque là mais un séjour à Berlin a été ma révélation, je suis entrée en L1 de LLCE Allemand et je m’y suis mise sérieusement depuis un an. Je lis quotidiennement la presse allemande et écoute la radio en allemand pour baigner dans la langue le plus possible mais ça reste difficile! J’aimerais pouvoir la pratiquer au quotidien, c’est pourquoi je cherche à tout prix à faire le plus de voyages possibles dans le pays et à booster mon niveau pour pouvoir intégrer une université allemande.

Merci pour la présentation, écrite d’ailleurs dans un français impeccable, il faut le souligner. :top:
Le CV en allemand n’était pas mal, et laissait déjà supposer un certain niveau.

Bienvenue Melissa, :coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue Melissa !!!

Si tu veux doper un peu plus ton allemand, tu peux aussi cliquer à droite en haut sur forum frankreich, et tu te retrouveras sur le frère jumeau de ce site, et … tout en allemand :wink: (tu verras, les forumeurs y sont aussi sympathiques d’ici et ne mordent pas ! :wink:

Sinon… au plaisir de te relire :wink:

Bienvenue parmi nous honorable membre de ce forum. :respect:

Bienvenue :coucou: :respect:
Bon courage pour ta progression dans la langue de Goethe

Bienvenue !
J’espère que tout ce passera bien pour tes projets cet été :smiley:

Bienvenu

Herzlich willkommen :wink:

Bienvenue!

Bienvenue :smiley:

Bienvenue Mélissa !

Ne t’en fais pas, tu fais tout ce qu’il faut pour y arriver, donc tout va bien se passer :top: