Nuit de Walpurgis

Eh oui , nuit du 30 avril au 1er mai , c’est la nuit de Walprurgis !
J’espère que les sorcières n’ont pas trop troublé votre sommeil. :wink:
Nuit de Walpurgis :

Que la nuit de Walpurgis soit évoquée ici, c’est un petit clin d’oeil nostalgique pour moi…Cela me rappelle mes débuts ici… Non je ne suis pas une sorcière, encore que??? A l’époque j’avais contacté AoX parce que je cherchais à faire du théâtre amateur en langue allemande et par ce biais j’ai trouvé une toute petite troupe de théâtre amateur estudiantin dirigé par un jeune lecteur allemand (qui est devenu prof universitaire depuis). Ils m’ont accepté sans qu’il ne soit question ni de l’âge ni de l’appartenance à leur université, une ambiance vraiment géniale. Et justement on jouait des extraits de Faust - la deuxième partie, où le Diable proposait à Faust et à l’Homoncule de prendre part à cette nuit. C’est là que j’ai découvert ce qu’était cette nuit en étudiant les dialogues… Et moi dans la pièce j’étais Wagner, donc pas concerné, car celui qui reste au labo pendant que les autres allaient faire la bringue avec les sorcières :wink:

Si, elles ont troublé mon sommeil entre Bratislava et Michalovce, à la frontière ukrainienne. Réveillé au passage au pied des Tatras, il y avait du brouillard…