Nuit debout Deutschland

Le movement " nuit debout " se propage hors de la France. :smiley:

eurojournalist.eu/nuit-debout-ne … -francais/

je pensai que le mouvement avait débuté en Espagne

d’après les infos il y aurait des " Maoïste trotskiste léniniste " ça existe encore :laughing: :laughing:

c’est bien , ils ne connaissent pas le goulag, ni le joyeux compère Stalin :laughing:

au concours Euro de la chanson, il parait qu’une Ukrainiene , nous fait part en chanson , du passage chez elle , du Géorgien , tiens moustachu aussi , décidément :mrgreen:

C’est bien que « Nuit Debout » s’internationalise. Cependant je ne qualifierais pas cela de « Nuit debout Deutschland », mais plutôt d’un Nuit Debout International qui a eu lieu à Berlin, la ville la plus cosmopolite de l’Allemagne… D’ailleurs les gens s’y parlaient qu’en anglais international. Même si cela a permis à davantage de personnes de participer, pas sûr que tous les gens directement concernés aient pu s’y exprimer… Ceci dit, c’est sûr qu’en berlinisch, ils n’auraient pas eu grand monde :bad:
Je serais curieuse d’en savoir plus, là j’ai pas le temps de faire des recherches. Mais c’était quoi cette Nuit Debout internationale à Berlin city, un meeting d’intellos pauvres, d’étudiants internationaux, en passant des artistes à temps partiel ou des employés de starts-up, parlant tous bien l’anglais international?

Bon j’ai été un peu sévère avec les Nuits debouts à Berlin…
Le truc de donner la parole aux globischophones pour défendre les intérêts vraiment liés aux pays, cela m’a toujours rendu sceptiques… L’anglais permet surtout à l’élite intellectuel (pauvres ou non, réfugiés ou non, étrangères ou non, par contre les autres??

Bon j’ai , respiré un bon coup et j’ai lu cela aussi, qui m’a davantage convaincu

Mais bon Berliny city, Mainhattan??? Il m’en faut bien plus pour penser que l’Allemagne se sent vraiment concernée par ce mouvement.
Le Nuit debout à Stuttgart, à Munich ou à Düsseldorf, par exemple, c’est pour quand??? Sans parler de Dresde???

Ca dépend où on va chercher ses informations. :laughing: :laughing: :laughing:

entendu par " une grande gueule " de RMC ce matin qui a été voir :laughing: ( c’est pas non plus officiel )

mais bon ça m a fait marrer , car cela me rappeler les années 70, au bas de l’Université de Caen , , j’avais assisté , pas mal de jour, au même dialogue donné par des donneurs de leçons , Maoïstes , Léninistes etc…

qui n’avaient jamais foutus les pieds labàs
et qui après sont rentrés dans les rangs, comme Medecin ou profs,

ils n’en parlent plus, muets les bougres, bon ils n’ont pas toujours poussé à aller jusqu ’ en Oural, pour voir la réalité

ils ont préféré Katmandou, ’ t’en veux" :laughing: :laughing: :laughing:

on ferait mieux de se demandait pour quoi depuis la nuit des temps " les hommes se foutent sur la gueule, pour un lopin de Terre, ou pour une poignée d’or,
ou pour Manger tout simplement

:open_mouth:
quelle élite ? en Allemangne chaque plouc du coin parle anglais ,c’est pas la France ! :mrgreen: :vamp:
et " Berlin City " … veut rien dire,c’est sur tout le Mariannenplatz. Tout un symbole ! Ah,nostalgie quand tu nous tiens,l’odeur du gaz a crimogene… :stuck_out_tongue: :vamp:

de.wikipedia.org/wiki/Mariannenplatz

:wink:

Et précisément pourquoi certains accaparent les terres et l’or au détriment de la majorité des habitants de cette terre. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Eternel problème. Les gens de « Nuit debout » ont raison de se poser ces questions…et peut-être d’essayer d’y trouver une solution.

Pas vrai! Et précisément les gens qui forment les basses classes sociales, celles les plus fortement victimes du « système » ne parlent pas anglais. En tout cas certainement pas assez pour disserter sur le système économique et sociale, sur la vie politique etc. En bannissant l’allemand, langue des Allemands, le « nuit debout » de Berlin exclue le petit peuple et risque une ghettoïsation de bobos intellos idéologiquement influencés par le mode de penser anglo-américain (transmis par la langue anglaise, qu’ils ont apprise et veulent maintenant imposer)…
Bref, Nuit Debout Berlin est un forum des élites par les élites et pour les élites… changeront-ils un système dans lequel ils ont toutes les chances d’occuper plus tard les meilleures places?

C’est vrai que ce mouvement dérange beaucoup les « encartés » à gauche , à droite et au centre.
Décidémment , les mouvements spontanés ( mais sont-ils vraiment spontanés ? :mrgreen ) inquiètent beaucoup de monde dans le petit Landerneau de la politique politicienne.

… changeront-ils un système dans lequel ils ont toutes les chances d’occuper plus tard les meilleures places?
[/quote]
de Mislep ::

voila une citation , quelle est bonne :laughing:

tout est contenu dans cette phrase, question :laughing: :laughing: :laughing:

en suede , c’est pas vieux :crazy:

en 1967 :laughing: :laughing:

il y avait dans la rue déjà des débats démocratique ,voir contradictoire, plus précisément à Stockholm " Hötorget " dans le centre , on pouvait écrire des idées et on pouvait avoir des réponses

en France les débats se tenaient plus dans des endroits élitistes , commme des facs

mais pas en 1967 , car on été arriéré dans la Gaule

plus dans les années 1970 ,

le jour où l’on a découvert , que les jeunes pouvait s’appelaient au Téléphone :laughing: :laughing:

a Hanovre en 1967 également, dans le milieu Beatnick, proche de la gare , des débats avaient lieu aussi, moins élitistes, je me rappelle , plus réel ,

proche du débat power flower qui allait débuter aux USA, mais bon après un certain temps le débat se terminé allongés , et le calme flottait dans les vapeurs de la ville électrifiante :laughing: :laughing: :laughing:

Je me doutais bien que , venant de toi , on aurait droit au petit couplet admiratif sur la socialdémocratie scandinave ! Le top du top ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

On ne doit pas vivre dans le même pays. J’avais 22 ans en 68 et j’ai participé à de nombreux débats et manifs… et je ne le regrette pas.Je ne me suis jamais considéré comme issu d’une « soit-disant élite ». Le mot élite , d’ailleurs , a tendance à me faire gerber.Je connais tellement de gens très proches de moi qui se considèrent comme « issus de l’élite » , que , les connaissant , je n’ai aucune envie d’être comme eux , bien au contraire. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

exact :laughing:

la question qu’i pourrait se poser :

mais pourquoi on t’ ils eu la peau d’ Olaf Palme , mon idole :laughing:

fr.wikipedia.org/wiki/Olof_Palme

dommage on aurait toutes les réponses à nos questions :laughing:
trop simple la vie, les hommes veulent du compliqué , de la bagarre, l’argent du voisin ou l’herbe d u voisin, car la leur est " brune"
triste réalité :laughing:

Leibzig?? voila,madame est servie :smiley:

facebook.com/Nuit-Debout-Le … 443974929/

D’accord avec Mislep à 100 pour 100.

Tiens, il me vient l’idée d’un emploi, prof d’anglais pour pouvoir prendre la parole aux Nuits debout à Berlin city :vamp:

=======
Vous voulez parler d’un impôt que verserait les pays colonisateurs à tous les pays qu’ils ont colonisé et d’un montant aux richesses pillées et d’une durée égale à la colonisation avec les intérêts??? A mon avis c’est aussi là le noeud du problème…
C’est à cela en tout premier lieu que je pense.