Nul en allemand... par où commencer ???

Salut les Allemagne-au-Maxophiles !

Ben voilà, l’année prochaine je prévois d’aller 2 semaines en allemagne chez un ami à Hambourg. Il y est allé pour son travail et comme je ne le vois plus eh bien je me dis que ça peut être une bonne manière de se retrouver.

Le gros hic que je vois, c’est que je ne parle pas du tout allemand ! Je ne sais pas si vous auriez 2, 3 adresses ou tuyaux pour apprendre un minimum l’allemand là bas ou même avant ?

D’avance merci beaucoup !! :smiley:

Bonjour…

Première Leçon… Willkommen !! (Bienvenue !!)…

Pour apprendre l’allemand… si tu es très motivé, tu peux tenter la méthode Assimil (livre et CD ou DVD je ne sais pas) elle a fait ses preuves, mais il faut être motivé…
Ceci dit… en apprenant par Assimil et en venant ici dès que tu ne piges pas un truc… tu peux progresser… mais nous ne pourrons pas faire le boulot à ta place !!!
Tu trouves aussi des livres de « vocabulaire », qui te permettent d’apprendre en phonétique les phrases essentielles style "je vais bien/ Je suis malade/ bonjour/ Au revoir / Je cherche un hôtel / Je voudrais acheter des cartes postales / … Tu trouveras divers guides de conversation…

Ton ami est un français c’est ça ?? Donc il risque de te faire visiter Hambourg et sa région (je te conseille Brême !! J’y vais dans 15 jours… C’est beau Brëme !!! ) et de faire les visites en Français, donc ça, c’est un truc en moins :wink:

bon courage !!

Deuxième Leçon : Bis bald ( à bientôt ! )

Coucou ! Je ne sais pas si ton message est toujours d’actualité mais je passe 2 semaines à Hambourg avec mon copain en mission là (enfin plus que 3 jours maintenant!).
Je ne parle pas non plus 1 mot d’allemand. J’ai un guide de conversation qui m’aide mais sinon, l’anglais est utile aussi (je parle couramment anglais). Pour 2 semaines, ça ne m’a pas trop gêné ni empêché de sortir de ne pas parler la langue.

Bon voyage !