Nur ein Wort - Wir sind helden

Bonjour,

Pour demain nous avons à faire un exposé sur le groupe de notre choix, et j’ai choisi Wir sind Helden. J’ai fait la description du groupe, mais j’ai besoin d’expliquer rapidement les paroles, et là je ne sais pas du tout comment m’y prendre, comment tourner les phrases ect…
C’est en faites l’histoire d’une jeune fille qui aime un garçon qui ne fait pas attention et elle voudrait qu’il lui dise juste un mot (d’ou le titre de la chnson).

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Nico !
C’est quand même vachement pratique internet !

:mrgreen: :vamp:

Je suis dans une classe de B1 alors que je ne suis même pas sur d’avoir le niveau A2

Écoute, tu peux essayer de nous apitoyer autant que tu veux, mais on ne fera pas ton exposé à ta place. Donc mets-toi au travail tout de suite et si tu as des questions précises, on essaiera de répondre. Sache que nous ne fournissons pas non plus de corrigé clé en main.

Je pense que Michelmau, qui a été prof, ne me contredira pas : c’est très rare d’avoir une classe qui soit toute au même niveau. Tu n’es sûrement pas le seul à traîner un peu la patte, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se donner du mal. Au contraire.

J’ai écrit ceci : Wir sind Helben geschrieben Nur ein wort im 2005 haben. Das ist die Geschichte auf ein Mädchen liebe ein Junge aber der Junge liebe nicht das Mädchen. Sie fraght ihn nur ein wort, der titel auf das Lied. Pouvez-vous me dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Merci

Pourquoi l’auxiliaire est-il à la fin de la proposition et le participe passé à la place où devrait être l’auxiliaire ? Pour la clareté de ta phrase , je te conseillerais de mettre « Wir sind Helden » entre guillemets , comme je viens d’ailleurs de le faire.
Revois tes conjugaisons au présent de l’indicatif ! ( verbe lieben).
Pourquoi un « h » au verbe fragen ?
La préposition auf que tu utilises deux fois , ne convient dans aucun des deux cas.

Tu proposes

A mon avis le fait que tu soies en B1 n’a rien avoir avec ton niveau mais plus avec le nombre minimum d’élèves dans une classe

Évidement je me joins aux remarques de Michelmau
Déjà,si tu évitais les fautes d’inattention, mettais des majuscules aux noms communs, cherchais la conjugaison du verbe du verbe « lieben » à la troisième personne du singulier au présent simple, cela irait déjà un peu mieux.
Sers-toi de ton correcteur d’orthographe. Il est téléchargeable gratuitement sur internet. C’est pas parfait mais cela peut aider.
Surtout ne te prive pas d’utiliser les dictionnaires en ligne Leo, voir même aussi Linguee qui donne des exemples de phrases.

Von serait-il plus adapté dans ces cas là ?

Non. Il faut utiliser le génitif.

Tu es en quelle classe ? LV1 ou LV2 ?

Je suis un très mauvais 2nd lv 2 qui a commencé en 4e

Tu devrais connaître le génitif alors. Allez, essaie !

pour la date non plus cela ne va pas. Jette un coup d’œil là-dessus
http://dict.leo.org/frde/index_de.html#/search=im%20jahre&searchLoc=0&resultOrder=basic&multiwordShowSingle=on