Nürnberg

Tiens donc ! Aucun sujet sur Nuremberg !! Pourtant, il y en a des choses à dire sur cette ville !

• Puissante ville impériale jusqu’au 17e siècle (qui avait d’ailleurs la garde des joyaux de la couronne du Saint-Empire jusqu’à ce qu’ils soient transférés à Vienne, à cause de l’arrivée de Napoléon…)
  • Capitale du jouet, avec un musée du jouet présentant des jouets de différentes époques
  • Capitale du marché de Noël… Très grand marché de Noël, un peu trop fréquenté, je trouve.
  • Ville-symbole du nazisme, où se tenaient les congrès du parti, où ont été rédigées les tristement célèbres « lois de Nuremberg » (officiellement « pour la protection et l’honneur du sang allemand »), et enfin où eut lieu le procès de certains hauts dignitaires nazis. Détruite à 90% par les Américains (le 02/01/45…), elle a été reconstruite plus ou moins comme avant. Une partie des vestiges nazis sont encore là. Dans le palais des congrès se trouve un musée très intéressant sur le nazisme, et plus particulièrement les congrès de Nuremberg.
  • Ville de naissance de Albrecht Dürer, Pachelbel, Hans Sachs etc. Ville où Kaspar Hauser a été trouvé^^

Quelques photos, piquées sur internet :
Le château impérial (Kaiserburg)

Lorenzkirche :

La « schöne Brunnen » sur la place principale :

La tribune d’où Hitler faisait ses discours lors des congrès du parti nazi :

Le palais des congrès du parti nazi, seul bâtiment du grand ensemble prévu à peu près fini :

Merci Mislep, en effet, honte à nous pour l’absence de ce sujet ! :blush:

Pinaise, impressionnant le palais des congrès, il voulais faire un colisée-bis ou quoi ? :open_mouth:

Oui, tout à fait !
Dans le musée, ils détaillent tous les projets que les nazis avaient pour le quartier… Ca aurait du être monstrueux, dans tous les sens du terme… Ca devait s’étendre sur 11km². Ils avaient même prévu un stade de 450.000 places…

Avec le fameux anneaux en or au milieu, que l’on peut faire tourner =)
J’y retourne dans une dizaine de jours :')

Ayé, je dégaine mes photos… :sunglasses:

On commence par le château.

DSCN3986.JPG

DSCN4005.JPG
DSCN4010.JPG

DSCN4015.JPG

Différentes vues des remparts
DSCN3917.JPG
DSCN3918.JPG
DSCN3982.JPG
DSCN5642.JPG
DSCN5647.JPG

La partie vraiment vieille de la vieille ville (bon quand je dis « vraiment », il ne faut pas perdre de vue qu’à Nuremberg tout a été détruit en 45, puis reconstruit…)

DSCN4057.JPG

DSCN4060.JPG

Quelques monuments

DSCN4126.JPG

DSCN5594.JPG

Différentes vues de Nuremberg, au fil des rues et ponts…
DSCN3930.JPG

DSCN3979.JPG

DSCN4175.JPG
DSCN4176.JPG

Ah et encore une poignée que je viens de retrouver !
DSCN2944.JPG

DSCN2963.JPG

DSCN2973.JPG

Merci pour toutes ces très belles photos. Ca donne envie d’y retourner.
:wink:

superbes photos
merci :slight_smile:
on a pas eu de nouvellesde Würzburg

On n’y est pas encore allés à Würzburg, gici :wink:

Mais t’inquiète, y’aura photo-reportage aussi. Et j’ai plein d’autres photos en réserve pour vous faire patienter !

faut suivre avec tous vos voyages :laughing: :laughing:
merci

Jolie ville toute de rose vêtue. J’aime beaucoup le grès des Vosges, je trouve que ça donne une belle allure.

Merci Sonka pour les photos. :slight_smile:

Oui, moi aussi j’aime bien cette pierre :smiley:

Ah ouais des photos pris de la neuen Heimat. Vive Nuremberg :stuck_out_tongue: Vive le Club :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Vive Lebkuchen Schmidt ! :mrgreen:
P.S. Pourquoi les smiley ne marchent pas :frowning: comme d’habitüde

bien que ce soit du « vieux pas très vieux » cette ville a l’air splendide !

Peux-tu m’en dire plus sur la fontaine que l’on voit sous la photo intitulée « Spintal » ?
Elle représente quoi ???

dans tous les cas… Continue à nous faire visiter virtuellement Nürnberg et ses environs :wink: c’est un vrai régal !

Ben, moi ça marche les smileys, Cristo… ?

Kissou, la photo qui est juste sous le Spital, c’est juste une statue me semble, pas une fontaine. Honnêtement je n’ai pas très bien compris ce qu’elle représente, malgré les inscriptions dessus… :blush:
Si tu voulais parler de celle qui est encore plus bas, qui est pour le coup une fontaine mais qu’on ne voit pas très bien, celle-là représente si je ne me trompe les étapes du mariage, du début où l’on est amoureux à la fin où l’on est prêt à s’entretuer (enfin c’est une vision spéciale de la chose…) EDIT : Wikipédia m’apprend que cette fontaine illustre un poème de Hans Sachs (natif de Nuremberg)

Peut-être Cristo peut-il nous en dire plus ?

je parlais bien de celle qui se trouve juste en dessous de la photo intitulée Spital,(n°2947) et qui représente des personnes dans une sorte de bateau (j’avais envie d’écrire « une coquille de noix »).

c’est une version Nürembergeoise du radeau de la méduse :wink: :laughing: