Obama en tournée européenne

http://actu.orange.fr/articles/monde/Obama-arrive-en-Allemagne-pour-visiter-le-camp-de-Buchenwald.html

Obama et tout le cirque qui va avec commencent sérieusement à me courir sur le haricot.

On va jouer à « première fois qu’un président noir fait/va/dit… » pendant 4 ans?

Et ce d’autant plus quand il raconte de la m*rde.

(C’est marrant comme ça aurait moins politiquement correct de remplacer l’allusion à la France par une référence à la Turquie, par exemple… :imp:)

Obama est un president américain, et comme tout president, il veut nous donner des leçons. Problême moi je n´ais pas á en recevoir de lui.

jean luc :wink:

exactement, il ferait mieux de balayer devant sa porte et de faire comprendre à son pays qu’ils sont pas les gendarmes du monde…

Ma parole, c’est à croire que vous regrettez son prédécesseur Neuneu II, roi des Etats Unis! :unamused:

Pas vraiment. :wink:

Mais c’est une réaction normale: on nous a nourri de force de marketing politique à la « il est noir, grand, fort, intelligent et il va sauver le monde », et là les gens se rendent simplement compte dès que le bonhomme ouvre la bouche qu’être un symbole ne suffit pas.

ils en ont fait trop dès le départ ça m’a agacé immédiatement. ils ont réussi à me le rendre antipathique :laughing: mais 1000 fois moins que neuneu II, d’ailleur Michelmau je trouve que ça lui va bien, bien trouvé :laughing:

Ne t’inquiètes pas michelmau!On ne regrette pas Neuneu II!! :laughing:
Personnellement,je trouve que les états-unis n’ont pas de leçons à nous faire sur le port du voile,ou tout autre symbole musulman,quand on sait comment les musulmans ont été montré du doigt après le 11 septembre!
Je rejoins Kotkijet sur le fait,qu’il doit d’abord « balayer devant sa porte »!!

Bon vous me rassurez! :smiley:

Bien d’accord sur ce point, mais ça, c’était sous l’administration Bush. Si Obama tente de tendre la main vers les pays arabes et de ramener Israël à la raison vis-à-vis des Palestiniens, je pense qu’il y a quand même une nette avancée.Qu’elle aboutisse sur quelque chose de positif, on est en droit de se poser la question. Personnellement, je le souhaite.
:wink:

J’espère aussi que cela puisse aboutir à une amélioration,mais ici,ça relève plus du léchage de bottes!(Je sais bien que c’est la principale technique des politiciens,mais bon,j’ai encore assez de naïveté pour penser que,peut-être on pourrait aller vers un processus de paix,sans pour autant,trop leur lécher les bottes. :laughing: )

Mais bon,il y arrivera pas tout seul à ce processus de paix.

je suis plus pessimiste que vous là dessus… le léchage de botte ça a jamais été réellement efficace si on regarde bien. et depuis le nombre d’années que ça dure et la haine qu’ils ont les un contre les autres… pour moi ça s’arretera pas comme ça. et au risque de paraitre égoïste faudrait peut etre s’occuper de notre crise économique et voir ça après tous ensemble une fois qu’on ira suffisament mieux pour aider d’une façon plus efficace qu’en lechant les bottes de tout le monde…
là si ça marche les américains vont encore nous balancer 24h/24 qu’ils viennent encore de sauver le monde… et ça va 2min ce genre de commentaire.

Je crains que n’ai pas totalement tort! :wink:

non je regrette pas,seulement j´ai toujour penser que Obama est un president américain, et il defend les interets americains.Une 1er fois il fait une sortie sur la Turquie, maintenant sur le voile islamique.Il poussent ses pionts sur l´echiquier mondial.J´ai jamais compris l´Obamania des européen pour lui.J´ai trouver sa victoire ouvrait une aire nouvelle,mais je n´oubli jamais qu´il est avant tout un américain.

jean luc :wink:

merci jean Luc, je suis pas là seule à penser ça…

@ jean luc et kotkijet:Je vous rejoins! :wink:

Je profite qu’on soit d’accord sur quelque chose (ça arrive de plus en plus souvent :smiley: ) pour faire remarquer qu’un président américain, c’est toujours un président américain. Leur politique étrangère suivant les intérêts de leur pays, ils se ressemblent tous sur le fond. Je suis soulagé que l’idôlaterie prenne fin (en général, je ne dis pas ça pour toi, Marie, hein, on est toujours d’accord) et que les gens redescendent de leur petit nuage naïf (toujours pas toi, Marie, les gens, juste les gens, on est toujours d’accord :wink: )

:clap: :clap:

Une petite précision; je ne suis absolument pas obamaniaque! Pour ce qui est d’Obama produit du marketing, façon grande production hollywoodienne en 3D er Dolby-stereo, je suis d’accord avec vous, mais pourquoi dire ça de ce président-là et pas de tous ceux qui l’ont précédé?
Mais alors, les amis, là où vous me sciez, c’est quand vous lui reprochez d’être le président des Etats-Unis. Ben oui! C’est même d’ailleurs pour remplir cette fonction que les citoyens étatsuniens l’ont élu, non? Dans ce cas, on pourrait reprocher au pape d’être catholique.
Je sais très bien que les Etats Unis défendent leur seul interêt dans le monde entier, non seulement en Amérique latine, mais partout ailleurs. Rien de nouveau dans tout ça. Mon raisonnement était simplement de dire; « je préfère ce président à ses nombreux prédecesseurs, Bush II, Bush I, Bush senior, Reagan, Nixon etc…Ses positions en politique intérieure sont tout de même nettement plus progressistes. Fermeture de Guantanamo, suppression des tribunaux militaires, défense du droit à l’avortement etc… »
Je pense qu’en politique extérieure, il a plutôt tendance à calmer le jeu, plutôt que d’attiser les tensions comme son prédécesseur, le Seigneur de l’axe du bien, contre l’axe du mal…Et ça, c’est plutôt à mettre à son actif, sans perdre de vue, bien sûr, les arrières pensées politiques.
Voilà que je me mets à prendre la défense d’un président américain…le comble.
Je terminerai par la célèbre boutade:« Non, je ne suis pas anti-américain, je suis anti-proaméricains! »
Ceux que je n’aime pas ne sont pas les Américains, mais tous ces politiciens français, anglais, allemands…qui bâvent d’admiration devant le « modèle américain ».(Cf. Sarko, retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN…)