Obligation de déclaration d'achat de boissons

Décidément, l’imagination des fonctionnaires en charge des finances, n’a pas de limites. Ca se passe an Autriche.
Samedi, jour des commissions, longues files d’attente à la caisse du supermarché.Toute personne qui vient d’acheter deux caisses de bière ou qui veut bénéficier des offres promotionnelles d’eau minérale, doit le déclarer à la caisse , et la caissière doit remplir un formulaire dans lequel figure figure l’achat et les coordonnées de l’acheteur. C’est du moins ce que veut le ministère des finances…Levée de boucliers chez les citoyens, les commerçants et la chambre économique fédérale.
Il existait déjà une mesure semblable de déclaration obligatoire, mais là, les quantités de boissons soumises à contrôle ont était sérieusement revues à la baisse.Quelqu’un qui achète des boissons en vue d’une petite fête ou pour profiter de rabais est soumis à ce contrôle.
Raison invoquée, débusquer les cafetiers et restaurateurs qui achètent les boissons en grande surface pour les revendre ensuite « au noir ».
Pour la chambre économique fédérale, qui se dit non opposé à un tel contrôle dans l’absolu, là, on va trop loin.
Doivent être prises en compte les personnes qui achètent plus de 20 litres de bière, 10 litres de vin, 2 litres de spiritueux ou 30 litres de boissons non alacoolisées.
Les consommateurs posent la question; « Les employés du fisc viendront-ils chez moi pour contrôler l’utilisation de mes achats ? On imagine aussi la queue aux caisses d’un supermarché le samedi, avec une file interminable et une caissière obligée de remplir les formulaires en question.
Le ministère, de son côté, se dit ouvert à la discussion, les chiffres indiqués pouvant être revus à la baisse. :frowning:
Au fait , comment on dit énarque » en allemand d’Autriche ?
Source;

Comme si les restaurateurs et les cafetiers achetaient en grande surface! Ils peuvent acheter en gros à des conditions bien plus intéressantes, surtout du point de vue fiscal! :confused: