" Occupy Frankfurt"

Quand je dois 10 000 € à ma banque c’est moi qui a peur.
Quand je lui dois 100 millions d’euros c’est elle qui a peur.

Le magazine suisse en ligne swiss.info fait un sondage sur la question:
Soutenez-vous les indignés qui ont manifesté dans différentes villes suisses?
Réponses dans l’état actuel des résultats (le sondage dure jusqu’au 19.11:)
Oui: 78 %
Non : 18%
Indifférent : 4%

pour les adeptes facebook:
fr-fr.facebook.com/pages/Nous-so … 8524364482
et aussi :
vimeo.com/30646635
occupyfrance.org/cat/nous-sommes-99
resistanceinventerre.wordpress.c … es-les-99/

Le mouvement ne semble pas s’épuiser.
Berlin :plusieurs millers de manifestants vont entourer le quartier du gouvernement en une chaine humaine ce samedi à partir de 12 h 30 pour exprimer, une fois de plus, leur opposition à la puissace des banques.
Francfort : manif dans le quartier des banques, coordonnée, entre autres, par Attac, sous le mot d’ordre ;« Banken in die Schranken » (en gros :« remettons les baques à leur place ! »)
A Berlin, la chaine humaine commencera à se mettre en place à partir de 12 h 30 et sera formée vers 14 h.Meeting en fin de manif devant la porte de Brandenburg. Les organisateurs attendent dans les 10.000 participants.
http://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/regioline_nt/berlinbrandenburg_nt/article13713010/Kapitalismuskritiker-umzingeln-Regierungsviertel.html

Infos ce matins sur la 2:
Ils étaient environ 8000 à Berlin et 10.000 à Francfort dans le quartier des banques.
Quelques images de la manif de Berlin, hier.

Perso, je suis frappé par le côté calme , bon enfant , la détermination des manifestants et aussi par le caractère intergénérationnel de la manif.

A Davos, les indignés se rappellent au bon souvenir du WEF.

" Défiant le froid et les forces de l’ordre, le mouvement des indignés est arrivé jusqu’à Davos pour dénoncer l’illégitimité du WEF et revendiquer le retour à une démocratie authentique ". Reportage dans le petit village de glace érigé pour l’occasion.La suite ici