Odyssée d'Yvonne, une vache bien sympathique

Yvonne, la vache laitière, s’est échappée le 24 mai dernier. Depuis elle nargue la police et les paysans Bavarois.
Yvonne s’était enfuie afin d’échapper à l’abattoir. Depuis, elle se cache dans une épaisse forêt située prés de la petite ville de Mühldorf en Baviére.Malgré un important dispositif, qui compte jusqu’à 100 personnes, Yvonne demeure introuvable. Pourtant, la vie de la vache n’est plus menacée, elle échappera à l’abattoir. Une association de défense des animaux l’a acheté 700 euros à son propriétaire.Mais Yvonne reste invisible le jour.
La suite;
http://actualite.portail.free.fr/insolite/06-08-2011/yvonne-la-vache-en-cavale-qui-nargue-la-police-allemande/
http://www.badische-zeitung.de/stier-ernst-soll-ausreisser-kuh-yvonne-aus-dem-wald-locken
Toute la presse en parle, mais comme l’amour est plus fort que tout, c’est au taureau Ernst qu’on a confié la lourde responsabilité d’attirer Yvonne. :heart: :heart: :heart:

Oui, oui je sais… :mouaif:
Mais une vache franchement ce n’est pas mon truc. :smiley:
Désolé de vous décevoir mais je ne me porte pas candidat pour séduire une vache.

au moins tu n´est pas une peau de vache :laughing: :laughing:

Je pense que « Marguerite » (la vache et le prisonnier) a du fauter avec un taureau teuton au cours de son long périple vers la France. Yvonne serait-elle une lointaine descendande de Marguerite? A cette heure, les chercheurs continuent de chercher assidument, mais n’ont pas encore résolu le problème.

Et cette histoire fait le tour des rédactions !..Effet du « Sommerloch » ?
Toujours est-il que la Grande Bretagne, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, la République tchèque et la Slovaquie, la Turquie et les USA en parlent dans leurs médias.
Le « New York Times » remarque qu’Yvonne figure dans le wikipédia allemand et ajoute…tout comme David Hasselhoff, qui est connu en Allemagne et pas dans son propre pays ! :mrgreen: La vacherie qui tue !!!

Et sait-on si Ernst a séduit la belle? Ou peut être n’est-elle pas attirée par lui non plus, çà serait regrettable pour ceux qui le recherche :smiley:

Malheureusement non, le charme et le sex appeal d’Ernst , ce Schwarzenegger bovin, n’a pas fonctionné.L’étape suivante; faire intervenir « Friesi », son veau de fils pour attirer la moman.
Au dernières nouvelles, des hélicoptères équipés de caméras infrarouges l’ont repèrée, mais, effrayée sans doute par les bruits de moteur, elle a réussi à prendre la poudre d’escampette avec la vitesse d’une belette.

Edit:Un blogger, parodiant la citation de mai 68 manifestant la solidarité des étudiants avec Daniel Cohn Bendit expuls’ du territoire français :« Nous sommes tous des juifs allemands », l’a transformée en :« Nous sommes tous des vaches allemandes », joli petit clin d’oeil à cette sympathique bête éprise de liberté!

Au moins on va se rassurer en se disant que les si les journalistes n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent, c’est que le monde est (relativement) tranquille.

…et que ça fait parfois du bien de parler d’autre chose que de la crise.

elle va remplacer Marguerite :stuck_out_tongue:
dans nos coeurs :stuck_out_tongue:

Et sur Facebook, Yvonne a 17 228 amis à travers le monde! :smiley:

C’est beau l’amour. :mrgreen:

parce qu’en plus elle est tellement intelligente qu’elle s’est même inscrite sur Facebook ??

aaa la vache !!! :laughing:

Oui, c’est comme les bébés qui ne sont pas encore nés. L’intelligence des êtres de nos jours est parfois incroyable :astonished:

C’est ça, on va mettre des panneaux à l’intention des nounours de la province voisine qui viennent chez nous égorger les veaux et même les canassons sans les manger, juste pour le plaisir de faire ch… le monde, pour les prier d’aller faire leurs saloperies chez eux. Bon, ils savent peut-être pas qu’ils ont passé la frontière, celle-ci n’était pas naturelle à cet endroit, le Deutschnonsberg, comme son nom l’indique, faisant une pointe en terre welsche. On commence à parler sérieusement de construire un mur à Proveis et à Laurein… :vamp:

Excuse-moi, je ne vois pas très bien à qui et à quoi ton message s’adresse. :astonished:

A propos de l’intelligence des animaux, qui peuvent même se faire des amis sur Fesse-Bouc, et qui sont par conséquent censés savoir lire. :mrgreen:
Par ailleurs, c’est en rapport avec le titre. Combien de gens ont été blessés, parfois grièvement, pour avoir oublié qu’une vache même à l’état domestiqué paît sur un territoire donné, et que si elle se sent menacé par des intrus, qui trouvent les vaches très sympathiques au demeurant, elle risque de charger, surtout depuis l’autre bout du pré (petit problème de physique) ? Alors une vache en rupture de ban, ça pose problème, comme en son temps le nounours « Bruno » en Bavière. Elle retourne pratiquement à l’état sauvage, et n’a plus de territoire.
Et un nounours, c’est très sympathique aussi. Ces derniers temps, on a eu des problèmes sérieux avec un ours immatriculé TN, où ils vivent en liberté. Rien à dire s’ils transitent par BZ pour faire des provisions de chocolat en Suisse, mais là, c’était la première fois que des animaux ont été massacrés, mais pas pour la consommation personnelle. Voilà le pourquoi du comment, et aussi le pourquoi de ma signature. Et à propos d’un autre fil, nous, le datif, on connaît pas (ou alors, seulement dans les cas d’urgence). :bad:

Qui a dit le contraire ? C’est bien précisément parce qu’elle peut être dangereuse que des tas de moyens,tous plus sophistiqués les uns que les autres, sont mis en oeuvre pour la retrouver.Je suis tout à fait conscient de ce fait
Je ne suis pas et n’ai jamais été un citadin .Je vis avec autour de moi des vaches , des chevaux et des moutons, des chevreuils, des renards, des belettes.,. … …etc, néanmoins je trouve cette histoire amusante voire touchante par son côté symbolique et il semble que je ne sois pas le seul. En outre, par tempérament, j’ai toujours aimé voir le matador se faire encorner par le taureau, le dompteur se faire bouffer par le lion et le chasseur se tirer une balle dans le pied ,voire tirer (par mégarde bien sûr, sur un de ses congénères. Alors quand un animal quel qu’il soit nous tire sa révérence, ça me remplit d’aise.
En postant ce sujet, je m’attendais bien à ce type de réaction. Il y en aura certainement d’autres allant dans le même sens. Tant pis, j’assume.
Je sais, il y a d’autres sujets beaucoup plus préoccupants dans le monde,dont je ne ferai pas la liste…promis.
Je serai satisfait, quand, ce qui ne manquera pas d’arriver, Yvonne sera récupérée et ira finir ses vieux jours ailleurs que dans un abattoir. Quant à facebook, j’ai déjà dit ce que j’en pensais et cette citation n’était qu’un petit clin d’oeil amusé. :smiley:

Ca y est; fin de l’odyssée d’Yvonne. Elle a enfin émergé après une escapade commencée en mai.Elle a été chargée dans un camion et transportée dans la propriété Alderbichl où elle passera ses vieux jours.
Ende gut, alles gut.

Tout est bien qui finit bien. :mrgreen: