Oeufs , conditionnement par 4

Il est ici question , bien entendu , des oeufs du commerce , pas de ceux qu’on achète à la ferme.
Voilà 2, 3 semaines que je trouve ce conditionnement dans mon super-marché …et je trouve ça pratique , n’étant pas un gros consommateur.
Je sais que ça existe depuis longtemps en Allemagne.
Ma question : trouvez-vous ce type de conditionnement chez vous?

Je trouve le conditionnement 4 oeufs maintenant dans tous les supermarchés parisisiens.
Mais je suis actuellement un peu saturé. Ayant passé plusieurs séjours dans différents pays anglo-saxons, j’ai eu l’occasion de goûter des oeufs à toutes les sauces (la pire s’appelle bénédictine) pour le petit-déjeuner.

Un grand classique des supermarchés suisses depuis des décennies… j’adhère au concept.

J’adhère aussi au concept, vu le peu d’oeufs que je mange… Mais par 4… attends que je revienne de mes courses ce matin… et je dirais !

edit au retour des courses, je confirme… Par 4 aussi… et aussi… à la pièce à 0, 40 l’oeuf…

En fait je pense que quitte à n’acheter que 4 oeufs par semaine, autant les acheter très frais à l’unité chez l’épicier ou à la ferme. Quant je suis à Francfort/Oder, en fait je vais à Slubice pour acheter mes oeufs frais chez le petit épicier polonais… Par contre à Paris, vu que nous sommes déjà quatre à la maison, cela ne serait pas du tout pratique pour moi.

Dans les supermarchés je vais rarement et dans certaines rayons JAMAIS ! :smiley:
Mon jardin me donne des fruits et legumes pour toute l’année et les choses que je ne peut pas faire j’achete chez le producteur du coin.
Pour les oeufs… il y a 4 poules en liberté dans le jardin et me donnent une petite douzaine d’oeufs par semaine,le surplus je donne a la familie et amis…

Moi non plus je n’achète pas d’oeufs au supermarché, mais ça n’empêche que je sais que ce conditionnement par 4 existe depuis très longtemps. Je dirais même que je l’ai toujours connu, mais là peut-être que je m’avance trop.

En fait n’étant pas concernée, je ne m’étais pas posé la question avant que ce fil soit ouvert… Et voici que je viens de découvrir cela chez la supérette de mon chez-moi « parisien »… C’était une marque d’oeufs dits bio; ils proposent un conditionnement par 4, 6 ou 12… Et j’ai acheté une boite de douze plus une de quatre, puisque nous sommes quatres et en général c’est 2 oeufs par personne et deux fois par semaine…

j’aime bien qu’en France on trouve des boîtes de 12 oeufs, en Allemagne c’est souvent seulement 10, mais nous sommes 4 personnes, alors 4 oeufs :open_mouth: nous mangeons peu de viande, mais pour une omelette ou bien les oeufs du matin, il faut une bonne quantité, nous sommes gourmands et les enfants grandis ainsi leurs faims

cdt, marlis