Les jeunes ambassadeurs de l’OFAJ travaillent sur un projet de plateforme des blogs franco-allemands. L’idée est de relier les blogs autour de cette thématique pour leur donner plus de visibilité.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont un blog et qui écrivent des articles à propos de la France et de l’Allemagne, en français ou en allemand ?
Si oui, merci de me contacter par mp, romain.galati(at)jeunesambassadeurs-ofaj.org (remplacer le (at) par @)
Merci d’avance !
Le projet de plateforme des blogs franco-allemands continue et il y a déjà de nombreux blogs qui participent, voici la liste :
Plateforme des blogs franco-allemands / Deutsch-Französische Blog-Plattform
* Allemagne 2010
* Au Pair in Aachen
* Berlin
* Blog officiel de l'association franco-allemande de Pontarlier
* Dieppemuelheim
* Electorallemand
* FAFA - Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l'Europe
* Fif La Vronze
* L'Allemagne hors les murs - Le blog de Pascal Thibaut
* OFAJ / DFJW
* Paris Berlin 2030
* Planete NRW
* TAKT Blog
* Tandem pour l'Europe
* Visite ma tente
* Yannic Glowitz - Ambassadeur OFAJ - Ich liebe Paris
Ca a l’air intéressant, mais elle se matérialise comment cette plate-forme ? C’est un site, un blog ? Où peut-on trouver les adresses des blogs que tu cites ?
Au final, s’il y a beaucoup de demande, ce sera un site.
En attendant, l’objectif est de lier les blogs entre eux. Ainsi, lorsqu’une personne arrive sur un des blogs franco-allemands, elle a les autres blogs en lien. En liant les blogs les uns aux autres, nous augmentant la visibilité de tous ces blogs
Ah ok, ça y’est, j’y suis. Merci pour l’explication. Mais c’est clair que ça saute pas au yeux sous cette forme, je pense qu’un site serait bien ! (mais bon, je sais bien que c’est du boulot !)
C’est temporaire, le temps de voir s’il y a suffisament de blogs dans le projet. Si c’est le cas, il y aura un site. Sinon, faire un site sans aucun contenu derrière, ça n’a pas de sens…