[OFAJ] Plateforme des blogs franco-allemands

Bonjour à tous, hallo an alle,

Les jeunes ambassadeurs de l’OFAJ travaillent sur un projet de plateforme des blogs franco-allemands. L’idée est de relier les blogs autour de cette thématique pour leur donner plus de visibilité.

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont un blog et qui écrivent des articles à propos de la France et de l’Allemagne, en français ou en allemand ?

Si oui, merci de me contacter par mp, romain.galati(at)jeunesambassadeurs-ofaj.org (remplacer le (at) par @)
Merci d’avance !

RGT

Je compte créer un blog/site vers début septembre :wink:
Ca sera toujours possible pour les jeunes ambassadeurs ?

Heiko, peux tu donner plus d’explications sur ta question?

Est-ce que ca sera toujours possible de proposer son blog/site cet été ?

Oui, il est toujours possible d’ajouter des blogs.

Le projet de plateforme des blogs franco-allemands continue et il y a déjà de nombreux blogs qui participent, voici la liste :

Plateforme des blogs franco-allemands / Deutsch-Französische Blog-Plattform

* Allemagne 2010
* Au Pair in Aachen
* Berlin
* Blog officiel de l'association franco-allemande de Pontarlier
* Dieppemuelheim
* Electorallemand
* FAFA - Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l'Europe
* Fif La Vronze
* L'Allemagne hors les murs - Le blog de Pascal Thibaut
* OFAJ / DFJW
* Paris Berlin 2030
* Planete NRW
* TAKT Blog
* Tandem pour l'Europe
* Visite ma tente
* Yannic Glowitz - Ambassadeur OFAJ - Ich liebe Paris

Ca a l’air intéressant, mais elle se matérialise comment cette plate-forme ? C’est un site, un blog ? Où peut-on trouver les adresses des blogs que tu cites ?

Au final, s’il y a beaucoup de demande, ce sera un site.

En attendant, l’objectif est de lier les blogs entre eux. Ainsi, lorsqu’une personne arrive sur un des blogs franco-allemands, elle a les autres blogs en lien. En liant les blogs les uns aux autres, nous augmentant la visibilité de tous ces blogs :wink:

Ah ok, ça y’est, j’y suis. Merci pour l’explication. Mais c’est clair que ça saute pas au yeux sous cette forme, je pense qu’un site serait bien ! (mais bon, je sais bien que c’est du boulot !)

PS : merci pour le lien AOX ! :smiley:

C’est temporaire, le temps de voir s’il y a suffisament de blogs dans le projet. Si c’est le cas, il y aura un site. Sinon, faire un site sans aucun contenu derrière, ça n’a pas de sens…