Offenburg ; le plus grand gouter d'Allemagne

Offenburg dame le pion à la ville de Dresden , qui, jusque là, était détentrice du record.
C’était hier dans le centre-ville d’Offenburg. 1375 mètres de tables (625 tables de kermesse), 1900 litres de café, 6300 parts de gateau. Trois cents à quatre cents personnes avaient été mobilisées pour préparer le gouter, 350 pour le servir aux trente mille convives présents.

Quelques photos de la manifestation:
http://www.badische-zeitung.de/fotos-deutschlands-laengste-kaffeetafel-in-offenburg

Ah ben m* alors ! J’ai raté ça. :cry:

Pourquoi? Tu aimes la foule? :vamp:
Moi, c’est le genre de manifestation qui me fait évacuer une ville vite fait! :unamused:
(N’empêche : ça c’est quand même transformé, OG, après 40 ans! Un peu de couleur, et hop ! C’est une ville toute différente… Comme à Spire…)

C’est sûr, vu comme ça… :mouaif:

A part le marketing , je me demande a quoi ça sert ce record.

Comme tous les records…à ce qu’on en parle.

oui. mais quand je sait ça , moi je suit la ville.

Je ne comprends pas . :unamused:

j’ai horreur de la foule.

Je « fuis » peut-être ? :bulb:

Moi ça m’aurait bien plu ! Je n’aime pas spécialement la foule, mais ici c’était bon enfant et les gens n’étaient pas les uns sur les autres. Et puis je ne peux pas résister à un goûter ! :laughing:

Tu as tout dit. :respect:
D’ailleurs, c’est l’heure. :heart:

Bon goûter ! :slight_smile: Ici c’est passé, à demain pour le prochain ! :smiley:

oui , j´ai fait une faute de frappe, excusez moi. :blush:

du coup vous me donnez faim… une pause M&Ms s’impose… :astonished:l:

(personnellement j’avoue que la foule… Je fais comme Jean-luc généralement… Je Fuis… )

Mais oui. Andergassen a loupé le mot le plus important de cette news : gâteau. :wouaw:
Snif, le goûter vient de passer, va falloir attendre demain pour le prochain… :mrgreen:

Jean-Luc, dommage que vous ne comprenez pas l’allemand sinon vous saurez pourquoi cet événement a eu lieu…

«Eine originelle Marketing-Idee, ein hübsches Sommerevent – darüber hinaus ein gehöriger Beitrag zur guten Sache: Auf den Tischen standen Spendenschächtelchen, die von den Teenstreet-Leuten eingesammelt wurden. Mit großen blauen Tonnen waren die jungen Leute unterwegs, die Spendenbereitschaft der Kaffeetanten und Kuchenfreunde war enorm: « Ich bin sehr gespannt auf die Summe », sagte Armbruster-Oberdorfer – das Geld soll direkt an die Hungerhilfe nach Ostafrika überwiesen werden».

J´ai pas fait attention à ce passage là, autrement j´aurais compris , vu sous cet angle c´est une bonne chose.
Les dons récoltaient a cette occasion serons versé pour la famine de l´est de l´Afrique

Et puis après tout,faut-il toujours qu’il y ait une motivation caritative pour qu’une semblable manifestation festive ait lieu ? C’est, sans aucun doute, mieux, mais nullement indispensable.