Offre d'emploi pour Hambourg

Hello je viens de décrocher un emploi pour aller travailler à Hambourg pour un poste de service clientèle/commercial en français.

La boite m’offre 1310€ net (j’ai pourtant négocié) la boite est en plein centre de Hambourg.

Je voulais savoir si cétait possible de bien vivre avec ce salaire en sachant que je me trouverai une coloc (et pas dans le centre :stuck_out_tongue: )

Je dois commencer le 2 Décembre ! Merci a tous!

Félicitations!!!
Juste quelques éléments de réponse parce que ta question est trop vague
D’abord as-tu regardé ceci ?

Sinon tu correspond aux exemples ci-dessous cités. A priori tu ne gagnerais même pas 1000 euros

Puis cela dépend largement aussi du prix de ton loyer

Après j’ai une copine qui gagne à peu près 1300 euros net, elle ne roule pas sur l’or mais vit décemment dans son studio du 18ème arrondissement (sans ascenseur) à Paris. Et je ne pense pas que le prix des loyers à Hambourg soit plus cher qu’à Paris

J’ai trouvé aussi cette info mais elle est à actualiser

Bon tu auras sans doute des éléments de réponse encore plus concrets. Mais voilà ce que je peux t’écrire.

Ça dépend aussi de ce que tu entends par bien vivre…

Salut, je précise que l’offre correspond à 1900€ brut soit 1300€ net environ, moi ce que je veux, c’est me trouver une colocation pas loin du centre, pouvoir économiser, profiter de la vie, sorties, cine un restaurant de temps en temps voila…

Avec 1.300 € ça va. Mais n’oublie pas qu’on n’est jamais vraiment loin du centre à Hambourg. Où que ce soit, ce ne sont pas plus que 20, 25 minutes en S-Bahn et on est au plein centre. Donc si tu ne t’intéresses pas aux quartiers chics, tu peux trouver une grande chambre pour 350, 400 €. Dans les quartiers chic comme Ottensen, Winterhude ou Eppendorf on doit payer 600, 700 € pour la même chambre. Tu peux chercher par ici.
N’oublie pas que Hambourg est aussi une ville d’étudiants, ça veut dire qu’on peut trouver des restaurants bon marchés et le cinéma ne coûte pas plus que dans les autres villes.

Merci, tu confirmes ce que m’avais dis mon recruteur, que prendre un appartement dans le centre ville etait hors de prix mais qu’en dehors une coloc etait possible… Apres niveau nourriture et sorties la ville semble assez abordable. Est-il facile de rencontrer du monde et de se faire des amis la bas?

Si on parle la langue, oui. Mais c’est le Nooooooord, tu vas remarquer ça vite. Pour nous, tout ce qui se trouve au sud de Hanovre c’est déjà l’Afrique. Le froid influe notre tempérament. Mais si tu as passé le rubicon de l’amitié hambourgeois, c’est très souvent pour toujours. :wink:

Ok :laughing: Je dis ça parce que je reside en ce moment et depuis deux ans à Barcelone !!! Donc j’imagine gros changement !!!

mais les gens du Noooord de l’Allemagne sont comme ceux du Noooord de la France…

ils ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors…