oktoBIERfest 2014

OUi… vous avez bien lu… oktoBIERfest… et pas oktoberfest…

normal… ça ne se passe pas à Munich

mais à Ste Adèle… dans les Laurentides…

et donc… En plein Québec !

Voir le lien ici : laurentides.com/fr/membres/oktobierfest-2014

ou ici : oktobierfeststeadele.com/about/

c’est encore jusqu’à demain 6 Octobre !

les liens manquent un peu de renseignements… Mais l’idée m’a fait sourire !!
Y’aurait-il une communauté allemande au Québec ?

Il y a une représentation de l’État de Bavière au Quebec (Vive la Bavière libre ! :slight_smile: )

baviere-quebec.org/index.php.fr
et encore d’autres Fêtes de la Bière
oktoberfestdesquebecois.com/
et oktoberfest.ca/

ainsi que des marchés de Noël.

Si, si, il y a une petite communauté allemande au Québec. Le Québec accueille de nombreux immigrants chaque année à cause du manque de main d’oeuvre dans les domaines manuels/professionnels comme la soudure…
Par contre, je pense qu’il y a beaucoup de fêtes de la bière, simplement parce que les Québécois aiment la bière presque autant que les allemands :laughing:

Et en effent, comme j’en avais déjà parlé ici, il y a aussi un marché de Noel à Québec :wink:

donc t’es pas dépaysée en Allemagne Elii :laughing:

Chtite question à Elii : As-tu eu l’occasion de goûter la bière de Robert Charlebois ? :smiley:
Moi , pas. :frowning:

Non, je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter, mais j’ai entendu de bons commentaires :laughing:
Je dois dire que je n’aime pas vraiment la bière… Je commence simplement à m’y faire en Allemagne avec la Radler hihihi :unamused:

Ah je croyais que le Québec privilégiait les migrants des pays francophones. Est-ce que les membres de cette communauté allemande parlent principalement français ou se rangent-ils plutôt du côté des anglophones?

Il me semble que Montréal accueille plus facilement des non-francophones, que Québec (ville) mais c’est à vérifier…

Montréal, c’est comme Bruxelles en Flandre ou Bozen au Sud-Tyrol. 80 % de la population parle la langue du voisin ! :bad:

the best is Banff :stuck_out_tongue:

Mais oui !!! :sunglasses: