Oliver Welke :"achetez plein de produits français"

…d’abord parcequ’ils sont excellents et qu’en plus , ça emm…dera Erdogan ! :laughing:
C’est le conseil que donnait hier Oliver Welke , humoriste de "heute show " sur la deuxième chaine allemande ZDF.
https://www.youtube.com/c/heuteshow/community

et il a bien raison !!! Erdogan nous emm…rde assez… Merci pour les pays solidaires envers le nôtre…

De toute façon Erdogan ne cherche qu’une seule chose que le Président français fasse un faux pas… Il fait chanter l’Union Europe. avec un soit-disant "lâcher de réfugiés dans l’U.E. alors qu’il reçoit des financements importants de la même U.E. pour l’accueil de ces réfugiés . Réfugiés qui vivent dans son pays dans des conditions déplorables… Il serait intéressant de voir comment ce financement est utilisé, mais on ne le saura jamais…
Erdogan n’est pas bête, il ne s’en est pas pris directement au gouvernement allemand. Il a parlé de l’Europe et insisté sur la France et s’est gardé de parler de ses citoyens… Et qui peut croire que Erdogan se soucie vraiment du sort des Musulmans???
Il ne peut pas se permettre de toucher à l’Allemage directement, un pays qui compte la plus importante migration turque de l’U.E; De plus les Turcs vivant en Allemagne participent activement à la vie économique de la Turquie. Sans compter que la Turquie est très dépendante de l’Allemagne de toute façon… Il me semble que Madame Merkel s’est montrée solidaire de la France de ce propos, mais j’aurai aimé connaître ses propos.

Pour en finir avec mon opinion sur Erdogan, même si il le souhaiterait, il ne fait pas l’unanimité dans les pays musulmans donc ces pays verront leur intérêt un point c’est tout…

Dans ces déclarations n’ayant d’autre but que la provocation, il me fait penser à D Trump, sauf que le Président américain me faisait plus rire et qu’il a moins de pouvoir que Erdogan…

Je pense que c’est exactement le contraire. Erdogan ne s’en prend pas à l’Allemagne parce que l’Allemagne se tient tranquille et se couche devant la Turquie alors que Macron tient tête (Grèce, haut-karabagh, caricatures etc.). Merkel est coincée par ses 3 mio de Turcs majoritairement pro-erdogan (aux dernières élections, les Turcs d’Allemagne ont voté aux 2 tiers pour Erdogan). Elle a peur qu’un affrontement trop direct avec Erdogan provoque des violences en Allemagne. Merkel ne réagit qu’à demi-mots, bien souvent à travers son porte-parole, à tous ces événements. Elle fait le service minimum, sa solidarité vis-à-vis de la France n’est exprimée que du bout des lèvres. Après la décapitation de Samuel Paty, même la Ligue Islamique Mondiale a été plus ferme dans sa condamnation et plus franche dans son soutien à la France que l’Allemagne ou l’UE… :unamused:
Il y avait hier ou avant-hier sur le site de l’obs un article qui relatait des craintes exprimées de plus en plus ouvertement de la part de professeurs à Berlin faisant face à des élèves qui rejettent de plus en plus violemment certains enseignements. Sur les réseaux sociaux, la mort de Samuel Paty semble avoir (très timidement) libéré la parole des profs en Allemagne qui ont fait part de situation similaires fréquentes. Quoi qu’on en dise, la situation est tendue dans de nombreux pays d’Europe de l’Ouest, et Merkel sait que l’Allemagne n’est pas épargnée. Elle n’a pas envie que ça dégénère à cause d’un mot de travers, alors elle rase les murs.

Pourtant Merkel n’a rien à perdre… Elle va quitter le gouvernement dans peu de temps non ? elle craint pour son parti ? ou parce qu’elle est une femme ? (si on assassine des profs, pourquoi pas des femmes… :frowning: )