On aurait certes souhaité gagner sur un but marqué dans le cours du jeu, on est aujourd’hui qualifié grâce à un pénalty marqué par Zizou en 1e période.
Pour ceux qui aurait raté le match, ils peuvent toujours revoir les meilleurs moments sur les superbes vidéos proposées par eurosport.fr ou se faire une idée à partir des notes données pas le tabloïde Bild.de :
bild.t-online.de/BTO/sport/w … noten.html BILD-Noten:
1 = Weltmeisterlich (de classe mondiale)
2 = Stark (fort)
3 = Durchschnitt (dans la moyenne)
4 = Ausreichend (passable)
5 = Schwach (faible)
6 = Hat bei unserer WM nichts zu suchen (n’a rien à faire dans notre Coupe du Monde)
PS: Pour avoir des statistiques pures et des notes totalement objectives, vous pouvez consulter l’excellente page de statistiques d’eurosport.
Eh ouais mais c’est grâce à la faute sur Henry qu’il y a pénalty …
Edit:
n’oublions pas non plus quà la 48e minute, il fait un tir redoutable du gauche que seul un arrêt réflexe de Ricardo réussit à dévier à quelques cm de la cage !
J’ai vu la 1e mi-temps sur un écran géant, et côté qualité c’est pas top : on ne distinguait même pas les balles parfois .
Du coup, quand on m’a dit ensuite que le pénalty n’était pas justifié, j’ai douté mais là, en revoyant les images, la faute est évidente.
Si le défenseur ne relevait pas son pied gauche, Henry pouvait se décaler et frapper seul face au gardien. Le défenseur en a décidé autrement… Et Zizou a transformé le pénalty en but qualificateur !
Mais essaie de revoir le match en ne regardant que Henry: il n’est jamais là où il faut, il ne court pas, ne saute pas… On ne dirait pas qu’il joue une coupe du monde, il n’a pas l’air d’être dans le match, c’est étrange. Pendant le match contre le Brésil, c’était encore pire.
Domenech n’a cependant pas assez de courage pour ne pas le titulariser, dommage que Saha ne puisse pas jouer la finale, lui, au moins, il court!
Par contre, je trouve que Vieira a fait des progrès incroyables: il est métamorphosé! Il n’a jamais aussi bien joué avec l’equipe de France! La bière, ça lui réussit!
C’est vrai que je regrette moi aussi qu’Henry ne participe pas au pressing comme le font les autres, notamment Ribery qui ne se contente pas d’attaquer uniquement.
Malgré tout, Henry a toujours de beaux gestes qui peuvent faire la différence dans un match.
De là à le sélectionner comme meilleur joueur de la Coupe du Monde (il fait partie des 3 sélectionnés français avec Zidane et Vieira), il y a quand même un pas que je n’aurais pas franchi au vu de ses dernières prestations. Je lui aurais largement préféré Ribery.