On remet ça ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Morgan, j’ai 22 ans et je me permets de reécrire un petit post ici pour me présenter à nouveau aux anciens ainsi qu’aux nouveaux :smiley:

Vous l’avez peut-être remarqué, mais j’ai laissé des posts un peu à droite et à gauche après plus de 5 mois d’absence (en fait non c’est pas vrai, j’avais écrit un petit message au milieu de mon voyage). Et voui, une petite pause dans la vie et les études pour se faire plaisir et rendre visite à des amis, je suis allé en Argentine quelques mois afin de parcourir le pays, et ce qui n’était pas au programme, j’aurai traversé également la frontière pour me rendre en Bolivie et au Pérou jusqu’à Machu Picchu, les ruines perdues des Incas. Un voyage très épanouissant et émotionnel, fou en (més)aventures, je suis réellement tombé amoureux de ce pays, des gens, de l’ambiance, de l’humour (et des femmes qui sont incroyablement belles lol) et j’y retournerai un jour ou l’autre pour une nouvelle visite ou encore y vivre (qui sait, j’ai quand même un projet là bas si je loupe ma reprise des études et si je me rends compte que cela ne me plait pas)

Maintenant, pourquoi ce gugusse nous parle d’Argentine sur un forum d’Allemagne ? La réponse est très simple, j’ai effectué l’année dernière une Licence en Management International (c’est joli comme nom mais ça t’apporte pas grand chose finalement), j’ai séjourné dans une résidence de 250 étudiants, dont 40% d’étrangers, et ce fut à ce premier semestre à Esslingen (près de Stuttgart) que j’ai rencontré une bonne flopée d’Argentins. Le plus drole est que nous nous sommes connus en Allemagne en se parlant tous en allemand (très sympa de se parler avec une 3ème langue qui n’est pas la notre), je suis parti ensuite en Argentine avec un très maigre bagage d’espagnol que j’ai nettement amélioré par la suite et j’ai revu la majeur partie de ces amis après cette amélioration … donc après l’Allemagne en allemand, l’arrivée en Argentine en parlant argentin a été très marrant pour tout le monde et on avait tous du mal à y croire. On s’était tous dit en Teutonie « oui, on garde contact et on se reverra peut-être un jour » … et finalement durant la même année, hop ! On a été 2 français à leur rendre visite hihi !

Bref, allez en Allemagne pour vos études (pour ceux qui étudient encore) et vous vous retrouverez peut-être en Equateur ou à Singapour 8 mois après :laughing:

Maintenant, des petites photos … :smiley: pour ceux que ça intéresse, qui ont l’envie et le temps, j’ai un album en ligne de mon voyage vers le Pérou et quelques unes d’Argentine également, et il faut commencer par le dernier dossier, suffit de cliquer ici (les photos sont trop grosses pour les mettre sur un site d’upload de photos, désolé)

Ouéééé, cool les photos ! :smiley:

Salut GlouGlou !

Tu as bien fait de te présenter encore une fois: étant nouvelle, ça n’était pas inutile !
Je suis allée jeter un oeil à tes photos, curieuse de voir à quoi ressemblent l’Argentine ou le Pérou, c’est magnifique ! Nous devons être nombreux à t’envier un si beau voyage, avec la grisaille et le froid qu’on subit un peu partout en ce moment :frowning: !
C’est génial d’avoir gardé contact avec tes amis « du bout du monde », j’ai moi-même encore des nouvelles d’amis brésiliens rencontrés pendant mes études en Allemagne, et j’espère un jour trouver le temps (et l’argent!) d’aller leur rendre visite au Brésil et pouvoir vous faire profiter à mon tour de ce voyage…en images :wink:

Je te dirai simplement de ne pas attendre avant que cela ne soit trop tard (à moins que ce soit déjà le cas lol) … je veux dire, un boulot fixe, un époux, des enfants etc. Bien sûr, ça reste toujours possible, mais c’est tellement plus simple quand on est étudiant :smiley:

Tout à fait d’accord avec ça ! Pour moi ça va, il n’est pas encore trop tard pour moi, je n’ai que 22 ans (bientôt) et je suis partie pour rester étudiante pendant encore deux bonnes années: le boulot fixe et la petite famille vont attendre encore un peu ! Mais comme je le disais, c’est surtout une question de finances, se payer un voyage comme ça, en Amérique du Sud, ça coûte cher: même si la vie est probablement moins chère qu’en Europe, il y a le billet d’avion, les déplacements sur place et tous les petits à côté…Ca représente une somme ! que je n’ai pas :cry: mais j’espère encore gagner à euromillions :laughing:

Certes, mais avec un peu d’organisation (pas comme moi) et en te faisant une année sabbatique, tu bosses 3-4 mois à temps plein en France en restant chez tes parents (même si c’est dur, je sais, à moins que t’y sois déjà), du coup tu peux mettre tout cet argent de côté sur ton compte afin de financer un voyage de plusieurs mois. Si tu as des amis là bas, tu dois certainement pouvoir rester chez eux à moindre frais (c’est toujours un toit de gratuit), mais tu auras assez d’argent également pour voyager un peu pour ton propre plaisir. Au mieux, tu en profites les premiers mois (3-4 mois) avant de te poser dans une association humanitaire le reste de ton séjour, association que tu peux trouver en France et qui peuvent t’aider financièrement à trouver un logement et à participer à ta vie une fois sur place, cad des frais en moins.

De plus, tu as des bourses régionales ou pour les jeunes afin de les aider financièrement dans l’accomplissement de ce type de projet à l’international. Il faut monter un dossier et tu peux avoir des bourses super intéressantes, genre si cela peut t’apporter beaucoup au niveau personnel ET professionnel, et si tu peux apporter TOI quelque chose à la « société » (genre tu es une fana de photo, tu en fais plein dans ton voyage et tu organises une expo à ton retour …), ça peut monter jusqu’à 8000 € (avec un dossier béton hein). Sinon, tu peux toujours avoir d’autres aides pour payer moins cher ton billet d’avion, ou en association humanitaire une somme de 30€ par semaine environ (c’est déjà pas mal), etc. Bref, selon moi le problème des sous n’en est pas réellement un si tu t’accordes ce temps et t’organises suffisamment :slight_smile:

Re bienvenu Glouglou la grenouille !! :laughing:

Hoï noch einmal !!
Bien la nouvelle grenouille !! :laughing:

Salut Glouglou !! Donc tu es revenu en Europe ?

Merci pour les photos, c’est génial de voir à quoi ressemble l’autre bout du monde !! :heart:

Sehr schöne Fotos, Glouglou! :clap:

Wann erzählst Du uns von Deinen Abenteuern in Südamerika?

Superbes tes photos,GlouGlou,ça donne envie d’y aller! :wink:

Je te le conseille, surtout que le site de Machu Picchu va fermer normalement définitivement d’ici 9-10 et se faire remplacer par un autre découvert il y a peu de temps.

Salut GLouGLou! Et-rebienvenue! :stuck_out_tongue:

Merci pour tes photos, c’est vraiment dépaysant! :smiley:

Au plaisir!

Tu veux dire 9-10 ans ?

Oh, faut que je le dis à ma soeur, c’est son rêve !

Hey ta changé ta grenouille :laughing: , elle est pas mal non plus celle la :wink:

@ Sonka : A vrai dire, ce sont des « rumeurs » qui circulent selon moi car je n’ai pas trouvé de textes officiels à ce sujet … seulement notre guide nous en a parlé sans savoir s’il s’agissait d’une fermeture définitive ou non, un ami argentin a également lu un article, mais après à savoir si c’est le site dans sa totalité ou non, ou seulement le « Chemin de l’Inca » qui est habituellement fermé tout le mois de février, c’est une autre histoire. Ce guide nous a également mentionné qu’il serait remplacé par un autre site un peu plus éloigné dans la civilisation. C’est tout ce que je sais sans pour autant pouvoir confirmer la validité de mes sources :unamused:

@ Eicca : Merci, je l’aime beaucoup aussi :wink:

Salut GloUgLOu! et re-bienvenu sur AllemagnOmaX :wink: