Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Morgan, j’ai 22 ans et je me permets de reécrire un petit post ici pour me présenter à nouveau aux anciens ainsi qu’aux nouveaux
Vous l’avez peut-être remarqué, mais j’ai laissé des posts un peu à droite et à gauche après plus de 5 mois d’absence (en fait non c’est pas vrai, j’avais écrit un petit message au milieu de mon voyage). Et voui, une petite pause dans la vie et les études pour se faire plaisir et rendre visite à des amis, je suis allé en Argentine quelques mois afin de parcourir le pays, et ce qui n’était pas au programme, j’aurai traversé également la frontière pour me rendre en Bolivie et au Pérou jusqu’à Machu Picchu, les ruines perdues des Incas. Un voyage très épanouissant et émotionnel, fou en (més)aventures, je suis réellement tombé amoureux de ce pays, des gens, de l’ambiance, de l’humour (et des femmes qui sont incroyablement belles lol) et j’y retournerai un jour ou l’autre pour une nouvelle visite ou encore y vivre (qui sait, j’ai quand même un projet là bas si je loupe ma reprise des études et si je me rends compte que cela ne me plait pas)
Maintenant, pourquoi ce gugusse nous parle d’Argentine sur un forum d’Allemagne ? La réponse est très simple, j’ai effectué l’année dernière une Licence en Management International (c’est joli comme nom mais ça t’apporte pas grand chose finalement), j’ai séjourné dans une résidence de 250 étudiants, dont 40% d’étrangers, et ce fut à ce premier semestre à Esslingen (près de Stuttgart) que j’ai rencontré une bonne flopée d’Argentins. Le plus drole est que nous nous sommes connus en Allemagne en se parlant tous en allemand (très sympa de se parler avec une 3ème langue qui n’est pas la notre), je suis parti ensuite en Argentine avec un très maigre bagage d’espagnol que j’ai nettement amélioré par la suite et j’ai revu la majeur partie de ces amis après cette amélioration … donc après l’Allemagne en allemand, l’arrivée en Argentine en parlant argentin a été très marrant pour tout le monde et on avait tous du mal à y croire. On s’était tous dit en Teutonie « oui, on garde contact et on se reverra peut-être un jour » … et finalement durant la même année, hop ! On a été 2 français à leur rendre visite hihi !
Bref, allez en Allemagne pour vos études (pour ceux qui étudient encore) et vous vous retrouverez peut-être en Equateur ou à Singapour 8 mois après
Maintenant, des petites photos … pour ceux que ça intéresse, qui ont l’envie et le temps, j’ai un album en ligne de mon voyage vers le Pérou et quelques unes d’Argentine également, et il faut commencer par le dernier dossier, suffit de cliquer ici (les photos sont trop grosses pour les mettre sur un site d’upload de photos, désolé)