On rentre en France cet été :( besoins de conseils trajet

Hello tout le monde !

Comme je le disais dans ma présentation, je vis en ce moment avec 2 amis à Berlin mais notre Erasmus touche à sa fin et, après avoir profité du printemps pour dire aurevoir à cette belle ville, nous devrons plier bagages fin juin pour rentrer vers Bordeaux. Cependant, aucun de nous ne souhaite passer l’été par là-bas etrevenir à la vie française en cette forte période touristique. Nous avons donc eu l’idée d’un voyage d’un bon mois voire plus afin de prendre le temps de découvrir un peu plus l’Allemagne et l’Europe avant de rentrer. Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l’itinéraire et être certain de ne rien louper durant ce périple :smiley:

Nous ferions donc en gros : Berlin → Leipsig → Prague → Cracovie → Vienne → Munich → Milan → Turin, puis nous traverserons le sud de la France d’Est en Ouest pour arriver sur Bordeaux. Qu’en pensez-vous ? où devrions-nous absolument nous arrêter même si cela implique un petit détour ?

En ce qui concerne le trajet, on hésite entre le train et la location d’un petit van sur un site comme Campanda. Même si la seconde solution demande plus d’argent, on se dit qu’on aura au moins une totale liberté pour se déplacer comme bon nous semble. C’est encore en discussion !

Merci pour vos conseils :slight_smile:

J’aurais plutôt choisi Dresde que Leipzig.

Pour l’itinéraire, la région que vous visez regorge de villes intéressantes, donc je pense que vous ne pouvez pas vous tromper. Il suffit de faire un choix, vous ne pourrez pas tout voir, mais c’est pas grave, vous avez la vie devant vous !
Pour la locomotion, je dirais que ça dépend aussi de ce que vous avez envie de voir. Un véhicule, ça permet de sortir des grandes villes. Mais si c’est votre premier voyage dans ces contrées, à mon avis vous aurez largement assez à faire en ville sans avoir besoin d’en sortir, sauf si vous êtes férus d’autres chose (nature, petits patelins, etc.) Pour info, quand j’avais 20 ans et des poussières, j’ai passé une semaine à Prague sans m’ennuyer et je suis loin d’avoir tout vu, même dans les choses « de base ».
Le véhicule a des avantages, mais aussi des inconvénients : il faut le garer, donc chercher des hébergements avec parking (gratuit si possible), donc en fin de compte ça oblige souvent à résider en dehors des villes, ou du moins pas dans les quartiers centraux. Sans compter qu’il y a des villes où l’accès au centre est restreint : pour les diesels par exemple. Je ne sais pas quel profil aurait le camping-car, mais ne pas oublier que c’est pas forcément simple à garer ces bestioles, il faut de grandes places.

Berlin, Dresde, Cracovie, Prague, Vienne , Graz , Maribor , (Slovénie), Ljubljana, Portoroz-Piran ( Adriatique), Trieste, Vérone, Milan Turin, Chambéry , Saint Etienne , Brive la gaillarde , Bordeaux

bon voyage :laughing: :laughing:

Ah merci à tous pour ces réponses :stuck_out_tongue:
J’avoue que les villes pourraient surement être suffisante, mais on aime bien la nature quand même et ce serait dommage de passer à côté de beaux paysages
J’ai regardé un peu les suggestions de Ljubljana et l’adriatique, c’est vrai que ça a l’air super intéressant ! Merci !

la Slovénie , petit pays, mais grande attraction, et pas cher :laughing:

à 20 km , tu as la Croatie , jolie aussi, mais bon …

les km sont là :laughing: