Nous espérons trouver ici un peu d’aide…
Cet été monsieur va travailler à Ramstein, madame a quant à elle trouvé un emploi vers Wissembourg.
Nous ne parlons pas un mot d’allemand (je sais, bien joué pour une expatriation…mais on va s’y mettre doucement), et nous souhaiterions dans un premier temps de l’aide pour trouver un logement en location entre les deux; de préférence en allemagne mais plus proche de la frontière française. Mais impossible de consulter les annonces ou de contacter une agence immobilière.
Si vous avez d’autres informations utiles ou pratiques à nous communiquer nous sommes bien évidemment preneurs.
Ne serait-ce pas plus simple de chercher un logement en France, dans ce cas ? Car une fois le logement trouvé, il y aura encore bien d’autres choses à faire en allemand que de lire les petites annonces.
Quitte à chercher plus tard en Allemagne après avoir acquis des connaissances en allemand.
une chose que je suis sûr ,vous ne serez pas considérer comme frontalier, car monsieur travaille trop loin de la frontière, maximum 20 km de la frontière.
Vous sûre de vous gare , entre Wissembourg et Ramstein il y a environs 100km.
tu regarde déjà lá mfe.org/Default.aspx?SID=287
J’ai vu que je ne pourrais pas être considéré comme frontalier, mais peu importe.
Quant à vivre en France, c’est certes la solution la plus pratique, mais j’aurais souhaité réduire un tant soit peu les kilomètres.
Dans la région beaucoup d´agence sont bilingues, et travaille des deux cotés de la frontière.
C’est plus facile de te renseigner si tu te localise SVP(region).
j´espère que tu connais cette région en hivers, car c´est très difficile de rouler en ce moment, ces une région de moyenne montagne, il y a peu de grandes routes .Pour les agences immobilières , je ne peut guère d´aider,je ne suis pas sur place, pour les démarches administratives oui. Mais je connais très bien la région , pour avoir pratiquer la randonné á pied.
On ne connaît pas la région mais on nous a beaucoup parlé du climat. Quoiqu’il arrive nous n’avons pas le choix…du coup on recherche la meilleure solution.
On est preneur pour les infos pratiques concernant les formalités…
Tu regarde dans l´annonce"trouver un stage ou un emplois…" de cette partie du forum (tout en haut)
J´ai laisser 3 pdf pouvant t´intéresser sur la santé , les frontaliers(madame),démarches administratives. mon avatar est Derrick facile á trouver.
jean luc
PS pour t´installer le mieux c´est entre Bad berzabern et Pirmarsen sur la nationale 413 ou 417 .
Grand changement depuis la dernière fois : finalement nous allons nous installer du côté de Sarrebruck. Cela sera plus simple pour toute la famille.
Maintenant notre plus gros souci est de savoir s’il existe des modes de garde pour nos 3 enfants (7, 5 et 3 ans) qui seront scolarisés mais qu’il va falloir garder le matin à partir de 7 h et le soir à partir de 16 H 30. Ils seront scolarisés à l’école française de Sarrebruck.
Dans le pdf sur la santé ,et droits sociaux tu y trouveras des renseignements sur la garde des enfants,les tagesmutter est le plus repandu(mére de jour)
Finalement notre choix s’est porté sur Saarbrücken, nous allons élire domicile dans cette ville pour que mme travaille en France et monsieur en Allemagne…
Nous avons eu depuis beaucoup d’informations et nous avons commencé la lecture assidue de « l’allemand pour les nuls » (il faut bien commencer par là…).
Nos questions se portent maintenant sur quelques points précis.
Quelle est la politique de la Sarre vis à vis des chiens ? Y a t’il un impôt comme dans certains Land ?
Qui pourrait nous renseigner sur le « contrôle technique » des véhicules ?
D’avance merci.
Nous ne manquerons pas de vous raconter nos aventures.
La politique vis á vis des chiens dépend de chaque länders,pitbulls , ou rottweiler, peuvent être classé comme race dangereuse,avec une législation spécifique , pour le bade wurtemberg aucun problème, pour la Sarre voir la landramt .
Pour les impôts c´est chaque ville qui décide. Normalement tu doit payer un impôt.