On vit moins bien depuis qu’on nous impose les jobs à 1 euro

En France, l’employeur qui paye en CESU paye en deux fois, le salarié en net, puis envoie une déclaration à l’organisme gestionnaire, l’URSSAF de la Loire, qui lui facture les cotisations employeurs et salariales, et envoie bulletins de paye et autres documents au salarié. Avant ma retraite, j’ai programmé des payes, pour un particulier, c’est lui faciliter la vie que ce soit fait par un organisme.
Depuis 2006, je suis invalide, les conséquences d’une maladie m’obligeant à marcher avec deux cannes anglaises. Je suis assisté par un service municipal qui fait le ménage chez moi et une partie de mes courses, avec facturation mensuelle. Une partie de cette assistance est financée par le département de la Seine-Saint-Denis, le fameux 9-3. Le département paye sa part à la ville sur facture de celle-ci. Comme il y a eu des problèmes de prestations non effectuées avec d’autres organismes ou des personnes recrutées par les bénéficiaires, mais avancées par le département, depuis début mai, le département envoie des CESU aux bénéficiares pour qu’ils les remettent à leurs prestataires ou salariés. La municipalité m’assure que je n’aurais pas à m’en occuper et continuera à facturer directement le département.

Il se passe exactement ce que les Verts avaient prédit: si un employeur peut payer 1 euro, pourquoi devrait-il embaucher à 1.500 ?

Navré de vous décevoir, je suis un modeste bobo et non un révolutionaire, mais la règle de l’hyperlibéralisme, c’est le profit, donc ils profitent. Les conséquences ne font pas partie du programme libéral.

Je vous passe les réflexions que j’ai entendues de Ossis sur ces jobs à 1 euro, la petite tête de certains ici n’y résisterait pas. Une piste: pensez « ironie de l’histoire » (je dis ça pour ceux capables de penser uniquement).

le problème est que les verts ont participer très largement à défoncer le code du travail en Allemagne,Car les jobs á 1euros c´est la coalisions SPD-VERT de Schoder-Joska Fischer , qui a mis en place ce système, tout comme le Hartz IV.
Réforme applaudi applaudi par la coalisions CDU-FDP qui étais dans l´opposition à l´époque . Je ferais observé aussi une certaine dérive des verts vers le centre. Tout les partis politique sont responsables, sauf deux le links, et le NDP la place aux populisme est ouverte.

jean luc :wink:

Je fais référence à Trittin. Les réformes de Schröder faisaient partie d’un compromis de coalition, c’était ça ou la fin de la coalition, car je vous rappelle que Schröder n’a jamais rien cédé aux Verts. Ces derniers ont été trop patient et trop honnètes en tant que partenaires. Les Verts savent très bien qu’ils sont tombé dans le piège, mais ça ne veut pas dire que les Verts approuvent les jobs à 1 euro en soi. Bref, on sait ce qu’est une coalition ou on ne le sait pas.

lorsque on signe , un papier on s´engage ,les verts l´on fait , un point c´est tout.C´était donnant donnant, la loi sur le nucléaire, contre les lois hartIV .Les verts ont choisi le nucléaire contre le social. Schroder savait très bien , que l´on pourrais revenir sur le nucléaire, mais pas sur le social en cas de basculement à droite, les verts aussi d´ailleurs.

jean luc :wink:

Tu n’as plus qu’à voter SED. (Le parti est choisi exprès, alors épargne-nous une leçon sur les partis disparus et demande-toi plutôt pourquoi j’use de cette métonymie à dessein.)