Opération myopie en allemagne

Bonjour,

Je pars pour 3 ans en allemagne au début de l’été prochain et j’aimerai savoir si c’est plus avantageux de se faire opérer de la myopie là-bas plutôt qu’en france. Ici on me demande environ 2000 euros et c’est pas remboursé, donc si je peux le faire en allemagne pour moins cher, je suis preneur.

Merci pour vos conseils.

Matéo

Pologne, Hongrie comme tout le monde…

peut-être moins cher… mais non remboursé non plus… et le voyage en plus…

A choisir… mieux vaut la qualité des soins en France… :mrgreen:

C’est justement pour les gens qui ne sont pas remboursés. Quant au voyage, surtout depuis l’Allemagne et voire de la France, ça coûte trois fois rien si on connaît les combines.

Et quel recours en cas d’échec de l’opération ?

mais une majorité des personnes se faisant opérer de la myopie en France ne sont pas remboursée Andergassen…
c’est une chirurgie qualifiée de « confort » par ce scrogneugneu de fichu organisme que l’on appelle Sécu et qui pense
que les porteurs de lunettes avec des fortes corrections, les portent pour le plaisir !

c’est sûr que si tout le monde se barre à l’étranger pour se faire opérer… la sécu va être contente !! Son trou
va vite se refermer…
mais j’en connais qui vont vite déchanter aussi…

POur les français vivants en Allemagne, en Pologne, en Hongrie… ok…

Pour les français vivants en France… restez en France…

C’est d’ailleurs surtout pour le tourisme dentaire que les deux pays précités sont demandés…

Bonjour Matteo
De toute façon vous cherchez à comparer les prix d’une opération pour myopie entre la France (on vous propose 2000 euros ???) et l’Allemagne (où vous séjournerez trois ans), n’est-ce pas. Alors vous pouvez essayer de faire une recherche comparative de prix sur ce site ci-dessous :
Augen lasern Kosten bei Weit- und Kurzsichtigkeit
Je cite directement en allemand, sans traduction, car je suppose que vous maitrisez bien cette langue sinon, il vaut mieux vous faire opérer à votre retour en France

1.200 € par oeil en Allemagne…

il me semblait qu’en France c’était 2000 € pour les deux yeux… (pour des myopies faibles à moyennes/fortes)

A confirmer

Effectivement si c’est ce tarif là, il vaut mille fois mieux se faire opérer en France
Si c’est le cas, il pourra encore chercher un tarif équivalent avec le comparateur de prix indiqué, et contacter le médecin prestataire pour de plus amples renseignements…
Mais bon, à priori les prix les plus bas seraient de 700-900 € par oeil…
Et j’ai bien peur que pour des tarifs encore plus bas en Allemagne cela soit , mon oeil!!!!" :mouaif:

Merci à tous pour vos réponses.

Je confirme qu’on me demande 2000 pour les 2 yeux sur la région parisienne. Apparemment c’est moins cher en province et ça dépend des techniques (Prix d'une opération de la myopie au laser)

J’ai regardé le site http://www.deutschlandsbestesaugenlasern.de/
Les techniques sont les mêmes qu’en france (lasik et pkr) et les tarifs aussi, peut-être un peu plus chers : 1200 à 1500 euros par oeil, donc au minimum 2400 pour les deux… Les prix les moins chers : 700 à 900 euros, soit 1400 minimum… Et ce n’est pas remboursé par la sécu en Allemagne non plus.
Bref, j’ai l’impression que c’est un peu la même chose qu’en France. :unamused:

:veneration: :veneration: Merci…

Il me semble que pour les prix en Allemagne, c’est exactement les mêmes infos que celles que je t’avais mis en lien ci-dessus non ?? :wink:

J’aimerais moi aussi faire une chirurgie pour la myopie, mais je penche plus pour la Pologne où c’est encore moins cher qu’en Allemagne. Alors s’il y a des gens qui l’ont fait, votre témoignage est apprécié