Orientation du papier de toilette

Je ne m’étais jamais vraiment posé la question …mais un épisode de « Karambolage » en allemand , récemment mis en ligne , m’a beaucoup fait réfléchir. La question évoquée consiste à savoir s’il faut dérouler le rouleau vers l’extérieur ou bien contre le mur.
7 personnes sur 10 font se dérouler le papier vers l’avant…et 3 sur 10 contre le mur et chaque option a ses défenseurs acharnés.
Je pense que je vais réfléchir à ça toute la nuit…et que je n’arriverai donc pas à dormir. :mrgreen:
Le petit reportage de Karambolage : (Welcher Klopapier-Typ bist du ?..Question existentielle !!! :vamp:

Je pensais un peu à un canular…Mais non mais non , il y eu des études très sérieuse faites sur ce sujet.Si , si ! :mrgreen:

J’espère que cette question existentielle ne vous pourrira ni la vie , ni le sommeil.

Autre question existentielle, michelmau : Dors-tu la barbe au-dessus de la couverture ou au-dessous ? :mrgreen: :vamp: :crazy:

:laughing: :laughing: :laughing:

L’orientation du papier de toilette n’est pas la seule question primordiale de la science toilettaire. Knüller ou Falter?
Vive l’imagination! :slight_smile:

Un grand merci , Avonlea , pour ce complément d’information important à notre « grand débat »…Eh oui , nous aussi , on a notre grand débat. :smiley:
C’est vrai qu’il y a les « Knüller » , ceux qui froissent le papier et les « Falter » , ceux qui le plient soigneusement avant utilisation.
Et , bien sûr , statistiques sur les différences entre sexes , classe d’âge et milieu social…
Man lernt nie aus! :vamp:

Je ne savais pas qu’il ait une journée mondiale des toilettes le 19 novembre. :open_mouth:
Dommage qu’il ne s’agisse pas d’un jour férié.

c’est vrai ça… on pourrait passer ce jour là… sur les toilettes ! :laughing: (merci pour les deux nouveaux mots Falter ou Knüller)