Origine du drapeau allemand

Même plus que d’autres pays, en France il n’y avait pas des drapeaux absolument partout pendant la coupe du monde. Ici on en trouve dans les supermarchés, sur les voitures sans parler des magasins de prêt-à-porter qui proposent des maillots schwarz-rot-gold. J’ai pas le souvenir d’en avoir trouvé en France. Ils sont absolument décomplexés, c’est vrai, c’en est presque déconcertant pour un spectateur français, faut dire que le drapeau français, à part dans les mairies et aux meetings de l’UMP, on évite de le sortir…

Cette mode d’exiber les couleurs n’est pas au goût de certains de l’extrême-gauche, qui souvent collent des affiches « no border, no nation » en riposte. J’ai le souvenir d’une Tandem-Partnerin qui m’a presque engueulé en voyant mes ongles que j’avais peints aux couleurs allemandes pour la coupe du monde y’a deux ans, alors que jamais je ne pourrais me permettre d’être nationaliste…

Dresden, vis-tu en France ou en Allemagne??? Si tu vis en Allemagne, je t’envie (et j’espère être dans ton cas après ma thèse) mais c’est clair il te manque des info, si tu vis en France,et que tu n’as pas la chance ou la malchance de vivre à Paris ou dans sa banlieue, il te manque aussi des infos.
Je réponds à ton

Eh bien non, lors des présidentielles tout le monde de la gauche à la droite avait son petit drapeau et c’était incroyable dans le métro et dans les Gares. Voilà je raccompagnais un ami allemand vivant en Suisse à la Gare de Lyon et j’ai vu un truc délirant Hollandistes/ais et Sarkozystes brandissant le drapeau français envahissant la gare car ils faisaient leur meeting au même moment.

Drei mal darfst du raten, où c’est la Thuringe? :wink:

J’étais en France pendant les élections (je suis originaire de la Normandie) et je n’ai pas vu un seul drapeau français. Jamais je n’ai vu un drapeau tricolore sur le balcon comme on peut le voir dans certaines villes d’Allemagne (vu à Dresde pour ma part). Cela dit ton anecdote est dans un contexte politique et non sportif comme ça sera le cas à partir de la semaine prochaine, et pendant la coupe d’europe de 2008, quand je vivais encore en France, je n’ai pas vu de drapeaux. Par contre en 2010 pendant la coupe du monde, j’étais en Allemagne et y’en avait partout, ça frisait l’overdose.
Mais si tu pouvais me dire quelles infos me manquent, ça serait sympa!

Dresden tu écris

Des infos il nous en manque à tous, car il y en a tellement qu’on est obligé d’en « zaper ». Mais à cette question « de petits drapeaux français partout, partout » tu as répondu toi même, tu n’étais pas à Paris pour te voir cernée de part et d’autres par tous les drapeaux français venant de gauche comme de droite allant à Bercy :wink: . Et je t’assure qu’à ce moment-là, j’aurais aimé agiter un drapeau allemand :wink: .

Il n’y a aucunes raisons pour que le drapeau français soit monopolisé par l’extrême droite exactement que pour les mêmes raisons en Allemagne.
Les drapeaux français et allemands appartiennent à tout le monde.