Otactilia Loriot / l'araignée de Loriot

C’est le nom que portera désormais une minuscule araignée d’environ 2 mm découverte au Laos par Peter Jäger, aranéologue allemand de l’institut de recherche Senkenberg de Francfort et grand d’admirateur de l’humoriste Vicco von Bülow, plus connu du public sous son pseudonyme de Loriot.
" J’ai trouvé pertinent de donner son nom à une araignée qui, à première vue, n’a rien de particulier".
" Les araignées de l’espèce Otactilia n’ont en effet, pas de vermicelle sur le visage, ne ressemblent nullement ni au ver pétrophage (Steinlaus), ni au carlin sylvestre (Waldmops).Elles sont tout simplement insignifiantes."
La famille de l’humoriste décédé a accueilli cette dédicace avec joie." Mon père aurait sûrement beaucoup apprécié cet honneur" a déclaré Susanne von Bülow en évoquant son père disparu en 2011.
« Steinlaus, Nudel im Gesicht, et Waldmops » sont des références à trois créations humoristiques de Loriut ,fort connues du grand public.
Die Nudel im Gesicht:

Die Steinlaus :

Der Waldmops :

Source:

EDIT : perso, j’adore :« die Nudel im Gesicht », comme quoi la plus belle déclaration d’amour en bonne et due forme peut totalement « foirer » pour un tout petit détail. :mrgreen: Voir l’expression atèrrée de l’excellente Evelyn Hamann !

J’aurai appris un mot ce soir :smiley: Il y a vraiment de tout dans notre monde!

Le sketch de la Nudel est excellent, et pourtant je suis presque totalement imperméable à l’humour allemand (presque rien ne me fait rire). Mais ce sketch là est un classique, le « bitte sagen Sie jetzt nichts » est culte!