Je voudrais me remettre à l’allemand et souhaite acheter ce magazine dans ce but. Je ne veux pas m’abonner par contre. Où est-ce que je peux trouver ce magazine en France ? J’ai posé la question à l’éditeur mais il ne m’a pas répondu
J’ai demandé à une maison de la presse près de chez moi mais ils ne l’ont pas…
tu l’as écrit en français je suppose ??? il leur faut peut-être le temps de traduire ta demande tu sais ???
je crois que ma demande avait mis plus d’une semaine, il faut qu’ils recherchent où se trouve Albi, et
s’il y a des revendeurs dans ton secteur…
J’avais trouvé Deutsch Perfekt à la gare à Paris, alors oui, ce n’est pas chez toi, mais sinon, je n’ai jamais vu cette revue ailleurs en France. Déjà Vocable n’est pas facile à trouver je trouve…
Je voudrais la tester avant tout. D’autre part, je n’aime pas trop leur politique d’abonnement pour 2 mois et au bout des 2 mois on est automatiquement abonné pour 1 an, à moins qu’on exprime préalablement la volonté contraire. Ce n’est pas très élégant comme procédure car il suffit qu’on oublie par ex… Ensuite, ils ne proposent pas le paiement online par Paypal.
En effet, comme dit Koelnerin, c’est souvent ainsi en Allemagne. Pour ne pas oublier et si tu es sûr de ne vouloir que 2 numéros, c’est bien simple tu envoies la résiliation tout de suite après l’abonnement.
Ma recherche n’a malheureusement rien donné. J’ai fini par recevoir un email du service client de DP qui m’a donné de fausses informations : leur magazine n’est pas dans les maisons de la presse où il est censé être et il y est même totalement inconnu.
J’ai aussi noté l’existence d’un autre magazine : Vocable. Il a l’air pas mal non plus mais il n’est nulle part. Comme pour DP, il faudrait que je m’abonne mais je ne veux pas car je connais trop la suite : publicités dans mon email, ma boîte aux lettres, mon téléphone, etc. Cocher la case « Je ne veux pas les offres des partenaires » ne sert à rien bien sûr.
Deutsch Perfekt peut m’abonner pour 1 an sans me demander mon avis (si j’oubliais de le leur envoyer en temps utile ou s’ils ne recevaient pas celui-ci). Cela implique qu’ils stockent mon numéro de carte chez eux, ce qui n’est pas une pratique sûre, et on peut donc imaginer qu’ils pourraient renouveler mon abo au bout d’un an sans avis de ma part…
Bref, je trouve tout simplement incroyable qu’on ne puisse pas acheter un magazine sans s’engager à quoi que ce soit ! On dirait que ces entreprises essaient de dissuader l’acheteur.
Quand je lisais encore Vocable, je l’empruntais à la bibliothèque. Peut être y est-il dans la bibliothèque de ta ville?
Et Deutsch Perfekt, ça m’est arrivé de le trouver au fin fond d’une étagère d’un kiosque de gare. Après, c’est malheureusement suivant la taille de ta ville.
Pour Vocable, et si tu acceptes de me donner ton adresse postale par message privé je veux bien
t’en envoyer deux ou trois que j’ai mis en réserve pour jeter… ne sachant quoi en faire… il y en a de 2009, 2010,
2011 et 2012…
et puisque c’est le week-end et que je suis généreuse, si en plus tu veux me donner les articles qui t’intéressent
éventuellement (écologie / politique / Livre / Cinéma etc etc), je veux bien faire un tri parmi ceux à jeter, pour t’envoyer
ceux susceptibles de te convenir…
Seul hic… certains seront peut-être annoter par mes soins… mais cela te permettra de voir à quoi ça ressemble…
Bibliothèque !!!
Mais les vocable tu les trouves assez facilement. Ensuite franchement j’ai été abonné à Vocable et je n’ai jamais eu de soucis, de pub ou quoi que ce soit à part deux lettres par an pour le reabonnement. Mais jamais de mail, de numero de téléphone…
… du coup tu me fais douter. Bon en tout cas à Albi il doit bien avoir des bibliothèque ou ils y sont. Moi je pensais aux tabacs vu que c’est des simples revues. Mais ça fait un moment que je suis pas en France. Sinon à Albi c’'est vrai que t’auras plus de difficulté, donc une seule solution : Passer dire bonjour à la ville rose !
Je me souviens que quand j’étais ado on trouvé des Vocable dans « la maison de la presse » de ma ville de 3000 habitants. Et pas de problème à Périgueux … Alors à Albi ca devrait se trouver quand même. Et puis tu vas sûrement de temps en temps à Toulouse non ?