Où aller en Allemagne ?

Weimar est une très jolie ville, mais aussi très petite. On en a vite fait le tour. Mais effectivement pour le côté culturel, c’est parfait. Et en été c’est très agréable. Je sais que je soûle avec ca mais c’est magnifique la Thuringe! Surtout Erfurt…

Sinon, je déteste Munich. Bonzenstadt à la Zurich mais en moche.

Et puis, merde, il n’y a pas , Dieu merci , que des grandes villes en Allemagne ; il en existe de moyennes et de petites qui valent aussi le déplacement. Il y a également de très beaux paysages. :smiley:

t’as raison, Badenweiller et ses termes
et aussi Bernkastel -Kues :laughing:

J’adore les châteaux ! :smiley: J’aime les paysages verdoyants, aussi… Et ça me plairait bien de visiter des maisons d’artistes, musiciens… :smiley:

Ca m’en a tout l’air ! :laughing:

Ca me tente bien la Thuringe, mais à bien y réfléchir, tout me tente ! :laughing:

Moi je vote pour Schlewig Holstein, pour son côté nature, il y a de très jolie plage sur le mer Baltique, de très belles forêt bien entretenue, les petites villes sont très agréables, de superbes musée, et notamment le musée viking de Haitabu avec reconstitution d’un village. Il y a aussi les îles septentrionales où je ne suis jamais allé, mais qui ont l’air magnifique, non loin de là, il y a les falaises de craie à Rügen:
haus-wetterfrosch.de/info_1.html (il y a une très belle photo de l’endroit sur ce site).
Mais comme il a été dit, difficile de faire un choix de destination, tout à l’air tellement beau en allemagne…

Ben oui, tout est bon dans le… oups, dans la belle république fédérale ! :mrgreen:

Eh bien puisque tout a été dit, je vais donner un conseil purement intéressé :

• le Schleswig-Holstein
  • le Mecklembourg
  • le Brandebourg
  • la Sarre

Pour que tu nous ramènes des photo-reportages de ces régions trop peu couvertes sur le forum ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Okay pour la Sarre, mais par pitié évite Saarbrücken. C’est affreux: seul Primark sauve la mise (le samedi après midi il devient d’ailleurs le Consulat de France :mrgreen: ).

Hallöchen :smiley:

Merci à tous pour vos suggestions. :wink:

Je suis rentrée d’Allemagne hier soir, et je peux vous dire que j’ai beaucoup pleuré en rentrant, parce que je n’avais pas du tout envie de rentrer !!! :frowning:

J’étais à Stuttgart, Ulm, et des petites villes comme Schwäbisch Hall. J’ai adoré ! :heart:

Merci de nous donner des nouvelles !! maintenant on veut des photos !
(dans les rubriques adéquates correspondant aux villes visitées ! tu crées les rubriques si
elles n’existent pas ! )

allez… Vite… on meurt d’impatience !