Où aller en Allemagne ?

Comme dit dans ma présentation, je ne suis encore jamais allée en Allemagne. Ceci étant dit, je compte remédier au problème, puisque je vais aller voir une amie à Stuttgart, en juillet.
J’ai l’intention de retourner en Allemagne, en septembre, à titre de curiosité, mais je ne sais pas trop où aller. Quelles villes me conseillez-vous ? Pourquoi ?

Merci :slight_smile:

Personnellement, je recommanderais Munich qui est très jolie et très agréable en été.

N’hésite pas à regarder nos fils dans le Diaporama. Il y a plein de belles photos et infos pour te donner envie.

et puis ça dépend aussi de ce que tu aimes !!

Si tu es attirée par l’Histoire… il y a LES villes Historiques (Berlin / Nüremberg / les villes hanséatiques par exemple)

si tu aimes visiter les églises, t’as Cologne (jamais vu une ville avec autant d’églises… sans compter LA Cathédrale bien sûr ! )

si tu aimes le « charme d’antan », Munich ne doit effectivement pas être si mal (les maisons du genre colombages et tout le toutim)

si tu aimes les villes avec des vieux quartiers typiques, faut pas rater le « Schnorr » de Bremen !

Le secteur d’Hannovre est pas mal non plus…

bref… ici de tout façon, on aime tous l’Allemagne, alors ça va être difficile de faire un choix !
essaie donc de savoir déjà ce que tu aimes (ou pas !)…

Ah la brise marine au soleil tardif de la Baltique…

Merci pour vos réponses.

J’avais pensé à Weimar, pour le côté culturel, ça a l’air vraiment intéressant. Où Cologne, parce qu’une amie m’en a fait l’éloge :mrgreen:

Sinon, je ne sais trop pour Munich, est-ce que l’accent est si terrible qu’on le dit ?

laisse tomber münchen…
si tu as envie des vrais noveautés vas à Hamburg,Lübeck,Bremen …ors des clichés standarts :stuck_out_tongue:

Meuh non. :sunglasses:

En fait, je trouve qu’après Stuttgart, elle pourrait oser un tour des villes de Thuringe, c’est un concentré d’histoire culturelle.

Euh, Kissou, Munich c’est la capitale de la Haute-Bavière. Alors les maisons à colombages… tu peux les chercher avec une loupe dans le coin.
M’est avis que tu confonds avec la région de Stuttgart ou la Franconie. Là, on est servis ! :mrgreen:

euh… j’avais un doute en écrivant cela tu vois…

mais je savais que tu allais vite me corriger… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je serais aussi pour la thuringe ou le nord.

On peut rajouter la vallée du Rhin entre Mayence et Coblence, ou Heidelberg, tous des endroits aussi très sympa à voir!

Le bassin de la Ruhr et le Bas-Rhin

Je crois qu’on est en train de couvrir toute la superficie de la République. :laughing:
Tiens,on a oublié la Sarre (trop souvent négligée ! C’est bien dommage.)

Tu as des goûts bizarres… :mm:

Je pourrais repondre: quelques propositions ici correspondent des clichées « Loreley ».

Ou encore " Rüdesheim , Drosselgasse" ? :smiley:
Bon, beaucoup d’Allemands aiment aussi les « clichés latino-méditerranéens » , depuis Goethe et peut-être même avant. On recherche ce qu’on n’a pas chez soi , non ? :smiley:

ben de toute façon on trouvera tous une bonne raison d’aller à X ou à Y …
du moment que l’on est en Allemagne…

en fait… on n’est pas du tout les bonnes personnes pour répondre à ce genre de questions…

Désolée de citer les « clichés » puisque je suis visée, et désolée aussi que cette région soit vraiment jolie à voir!! A quoi ca sert de découvrir un pays si on veut à tout prix éviter les clichés?? La Ruhr est aussi un cliché, est gros!

de toute façon, c’est souvent en suivant le « cliché » que l’on découvre une belle région que l’on ne
soupçonnait pas !
Je vais souvent dans le Nord… je me gèle généralement même en Août (la chaleur de Bremen n’est pas là
même que celle de Bordeaux !! )… Tout le monde se dit … c’est « le Nooooord »…
ben oui… mais c’est une région magnifique !!! y’a plein de choses à voir…
Avant j’allais voir mes amis… Maintenant je vais visiter AUSSI cette région… parce que des belles
choses il y en a partout…

Aller au rocher de la Lorelei par exemple, permettra sans doute de faire un petit tour sur le Rhin,
de visiter Coblence (qui doit être une ville magnifique), de trouver sur sa route un ou deux chateaux
remarquables, et de goûter « avec modérération » le petit cru viticole du secteur…

bref… c’est un cliché qui peut entraîner le coup de foudre pour une région :wink: