La réponse ici:
Non, Sexten, c’était il y a 4 ans (voir la date). Cette année (cette semaine au juste), c’est à Sulden, à 1900 m d’altitude, à l’autre bout de la province, près de la frontière suisse.
J’ai tout faux!
jean luc
Bon, je rectifie la trajectoire et j’espère que , cette fois-ci, je ne me suis pas trompé.
http://www.bild.de/BILD/lifestyle/reise/2010/07/politiker-sommerpause/pause-ferien.html
Du coté de chez Andergassen , ils se bousculent
.
jean luc
Je constate surtout que la grande majorité va dans un coin où l’on parle allemand.
Et surtout que la pauvre Angela aurait grand besoin d’un relooking
BILD dans leur section Lifestyle ne pourraient pas lui donner des conseils? Je m’aperçois que ce « journal » a bien changé depuis qu’il était vendu au coin des rues pour 10 Pfennig. Sur la forme mais probablement pas sur le fond.
Normal, nous sommes un pays de langue allemande, mais déjà méditerranéen par la géographie et le climat. Tout ce qu’il faut pour des vacances sans problèmes! (à condition d’y mettre le prix, naturellement) L’écrivain Herbert Rosendorfer, originaire du Sud-Tyrol, posait la question provocatrice de savoir si une vie était possible au nord des Alpes. C’est dire!
Marrant cette histoire de « au nord de… ». J’ai l’impression qu’en France, beaucoup de gens font un distingo subtil entre au nord de la Loire et au sud de la Loire.
En Allemagne, au nord du Main et [b]au sud du Main/b…En Angleterre ? En Espagne ?
Le Tyrol, comme Salzbourg, est une province à cheval sur la ligne de crête principale des Alpes i[/i]. Au Moyen âge, la domination des cols alpins était importante, pour des raisons stratégiques et surtout commerciales. Ce qui explique par exemple la naissance de la Suisse (passage du St-Gothard disputé aux Habsbourg) et ses tentatives d’expansion vers l’Italie. C’était aussi le cas de la maison de Savoie, qui possédait la Savoie proprement dite, le Val d’Aoste et le Piémont).