Les quenelles: boerk!
Mais on ne parle pas des quenelles Dieudonné, Kesseke !
Oui, oui, mais je préfère la weißwurst.
L’un n’empêche pas l’autre ! (bon, ok, pas dans le même repas ! )
x-ray : c’est vrai, c’est dur à trouver dans certaines régions ! Souvent, il y en a quand même, mais il faut bien chercher et ne pas demander trop de choix !
Essayez le Black Forest Society rue de l’arbre sec! Charcuterie et saucisses allemandes. Des bières traditionnelles et des cocktails originaux!!
Il est évident que « Black Forest Society » forme un cocktail des plus originaux !
Ôte-moi d’un doute , Andergassen ; dans le même ordre d’idée , il n’était pas question de transformer le « Hofbräuhaus " de Munich en " Hofbrewhouse » ? C’est plus « porteur » , non ?
Surtout que les Anglo-Saxons (entre autres ) ont quelques problèmes avec le « äu » (v « Fräulein »).
Ah oui la est noir, mais c’est clair
Black forest, déjà je ne trouve pas le nom bien choisi. … Ah ça y est, pigé, j’ai compris, c’est pour attirer les clients amerloques ou assimilés qui ne comprendraient pas que Schwarzwald, c’est le nom réel d’une région allemande.
Cela me rappelle qu’à Vienne , c’était plus facile de trouver une babiole ou c’était écrit Vienna ou Austria qu’avec Österreich ou Wien …
Pour info, les quenelles les Bretons ne connaissent même pas (sauf peut être quelques rares exceptions ), au même titre d’ailleurs que l’oseille en grande quantité (pour faire du potage ou en légume d’accompagnement) ainsi que de cette salade spéciale appelée « Romaine » longue aux feuilles vert foncé (j’ai demandé mais j’ai eu droit à ceci : ).
Toujours côté culinaire, je suis allée une fois à Francfort dans un restaurant typiquement Allemand, avec moult cochonnailles (délicieuses), nous étions assis sur des bancs, les couverts étaient dans des gros pots en grès, ça braillait et rigolait de partout, un vrai bonheur !!!
Connaissez-vous ce genre d’établissement et SURTOUT est-ce que ce genre de restaurant a un nom particulier ?
P.S. : merveilleux souvenir.
Bon , si tu veux aller par là , en Alsace personne ne connait le far , le kouign amann , le kig ha farz ou la cotriade ! Sauf peut-être les musiciens du bagad Kiz Avel de Strasbourg et leurs supporters.
Petite remarque linguistique ; j’ai trouvé chez Maitre François Rabelais le terme « couigne » pour désigner un gâteau.
Mais bon , je m’écarte du sujet initial.
Là Michel tu chipotes, que les Alsaciens ne connaissent pas le kouign amann ou le kig ha farz, je le comprends… mais que les Bretons n’utilisent pas d’oseille en grande quantité pour faire de la soupe ou de la « Romaine », ce n’est quand même pas un produit spécifique
Pour info, si un jour tu veux manger du bon kouign amann, achète le dans le Finistère ; dans les autres départements bretons il n’est pas fabriqué de la même manière, trop lourd, trop épais… étouffe chrétien
Je te dis cela en connaissance de cause, ayant passé longtemps mes vacances à Douarnenez, rue Jean Jaurès, où il a été créé.
peut-être que la « Romaine » a un autre nom en Bretagne ?
chez moi on mange de la ventrêche grillée… Dins ch’nord… c’est du lard…
tu vois ce que je veux dire ?
Oui je vois très bien Kissou, mais hélas la « Romaine » il n’y en a pas du tout, il y a juste de la sucrine ce qui est totalement différent. Ils ne connaissent pas et ne sont pas très curieux au niveau culinaire.
sont fous ces bretons…
… oui (hou, je suis vilaine !!)