Où manger allemand à Lyon ?

Ben voilà, tout est dans le titre…

Un peu bizarre me direz vous de chercher des Knödel au pays des cervelles de canut, du tablier de sapeur et autre Quenelle de brochet…Mais j’ai envie de changer !!!

Chez Sonka ?

:mrgreen:

:laughing: :laughing: Schokolena m’a coupé l’herbe sous le pied !! :laughing: :laughing:

ici peut-être ?

kaffeeberlin.com/
LEUR CARTE

Exact ! On en a parlé ici même un-kaffee-berlin-vient-d-ouvrir-a-lyon-vt9542.html

Tu n’aurais pas un tempérament de gentil fouteur de merde :question: Plus je te lis plus je le pense… :smiley: :smiley: :smiley: Sag mir mein Freund !!! De toute façon en ce moment, il vaut mieux ne pas trop chercher des quenelles en France, n’est-ce pas :laughing:

Je ne suis pas si sûre que chez Sonka on mange tant que cela typiquement allemand; même si la cuisine chez elle et l’accueil sentent rudement bon. Car chez elle l’espace culinaire ne se limite ni à Allemagne ou à la France!! :respect:

Par contre à Lyon même, si ton espace culinaire à toi non plus n’est pas limité (hors les traditions lyonnaises) je peux t’indiquer un endroit assez particulier. Il s’agit d’un lieu de restauration rapide certes mais de façon britannique et qui n’a rien avoir avec les fast-food états-uniens. De plus les restaurateurs sont de sympathiques entrepreneurs militants pour promouvoir la bonne cuisine britannique. Le restaurant s’appelle le Made-In-Fish. Certes, je fais un hors sujet, puisqu’il ne s’agit pas de cuisine allemande, mais bon j’ai testé l’accueil et la cuisine,et ce n’est pas de la cuisine lyonnaise. Alors, pourquoi pas ?

Mein Gott !! Je suis outré !! Je n’avait même pas vu que j’utilisais le mot banni !! De là à voir en moi un « gentil fouteur de merde », c’est aller un peu loin…je sais aussi être sérieux quand même ! (cf ma réponse sur Charlemagne).

Et puis si à Lyon on ne peut plus utiliser le terme "Q€&@ù¥£, l’économie de la restauration risque de beaucoup souffrir, et moi avec. Je tenterai donc les fish´n’chips avant qu’un malade ne s’empare du terme ! Merci de l’adresse !

Merci Kissou. J’avais vu la carte, et entre nous, à part une currywurst et une Schnitzel, je me demande ce qu’il y a d’allemand dans le reste…mais pour y avoir pris un verre, le lieu est sypa.

Tu as donc compris la véritable motivation de ma demande !!
Je suis décidément percé à jour dans ce fil !!! :smiley:

Bon, vous semblez donc confirmer ce que je pensais : a part chez Sonka, point de salut pour la cuisine allemande en Rhône Alpes…

Par contre , si un petit crochet par Los Angeles ne te fait pas peur ; :mrgreen: !
Wirtshaus

d’un autre côté hein… Lyon… c’est pas non plus très loin de l’Allemagne hein…

en tout cas, c’est beauuuucoup plus près de l’Allemagne… que Bordeaux ! :laughing: :stuck_out_tongue:

Et sinon y a plein de recettes typisch deutsch sur le forum. :smiley:

C’est ça ! Dans le fond, mieux vaut manger allemand chez soi, on ne sera pas déçu !

Ahah, ça sent la coalition allemagnomaxienne qui veut s’inviter chez moi, ça ! :laughing: Mais je ne vous en veux pas car à vrai dire, ça a aussi été ma première réaction ! :laughing:

Honnêtement, je ne connais rien d’allemand à Lyon. Kafee Berlin, même si je n’y suis jamais allée, je suis en effet convaincue que c’est plus un concept que de la vraie bouffe allemande (à l’instar de l’àKGB, dans un autre rayon…)

Mais Val a raison, même chez moi, on ne mange pas souvent allemand. En dehors d’un peu de pâtisserie. Et sauf au printemps que j’attends avec impatience pour refaire de la sauce verte !
Mais sur commande, on peut s’organiser, x-ray ! Il me semblait bien que tu étais du coin, même si ce n’était pas dit explicitement. Maintenant que tu as fait ton coming out, on peut s’organiser une petite rencontre ! :wink:

PS : pour la quenelle, je préfère ne pas commenter… C’est délicieux, alors vive la quenelle lyonnaise !!!

Tiens d’ailleurs, si on fait soi-même, c’est meilleur que la tambouille du commerce ? Je n’ai jamais mangé que des quenelles industrielles. :neutral_face:

Peut-être que d’indiquer la recette sur le forum Bonjour Frankreich en allemand dans la rubrique culinaire ou dans la rubrique dédiée à la langue française du site, si ce n’est déjà fait, serait une bonne idée, et cela répondrait au rigorisme d’Andergassen.

Je note ! Si en plus tu m’offre un rafraîchissement de mes connaissances en Allemand, j’accoure !!
Pas vraiment du coin mais je m’y fais bien. Région très sympa.
Merci en tout cas.

Je ne sais pas ce que tu appelles tambouille du commerce. 99,99% des Lyonnais les achètent toutes faites et elles sont délicieuses. Mais je ne parle pas des boîtes de conserve, qui sont infâmes. Ca s’achète au rayon frais. Ca n’a guère d’intérêt de les faire soi-même car c’est très fastidieux et c’est très difficile de les réussir aussi bien que celles du commerce.

J’ai tout bon, alors. :jump: Merci pour ta réponse ! Des quenelles en conserve ? Quelle idée. :neutral_face:

Oui à vrai dire je ne les considère même pas comme des quenelles, mais ta question m’a rappelé leur existence ! :laughing:

En même temps, des quenelles au rayon frais, c’est en Rhône Alpes. Dans le Nord, c’est introuvable. Sauf en boîte !! Je parle d’expérience…

Dans le Bas-Rhin également ; je trouve de très belles et très bonnes quenelles de brochet fraiches , enveloppées individuellement dans de la cellophane , au rayon poissonnerie de mon supermarché. :wouaw:

Ça me donne faim tout ça. :wouaw: