Où payer mes impôts?

Bonjour,

après avoir étudier en Allemagne je me suis installée à Karlsruhe où je travaillais. Le 1er juin 2009 je suis retournée vivre en France (à la frontière) tout en conservant mon travail à Karlsruhe. Du 1er janvier au 31 mai 2009 j’ai payé mes impôts en Allemagne puisqu’ils sont prélevés à la source. J’ai entendu parler de la règle des 183 jours. Si je comprends bien je pourrai redemander mes impôts en Allemagne et payer les impôts sur toute l’année en France pour ne pas avoir à payer le double impôt.

C’est bien cela?

Merci beaucoup d’avance

CAthele

Beaucoup de crytéres rentre en jeux,les 183 jours sont 1 crytére parmis d´autres,es tu marier ou pas,le lieu ou tu habite, il faut derterminé le centre d´interet,
tu auras quelques reponse a tes question en regardant dans l´annonce de ce forum tu trouveras un pdf sur les frontalier fa-karlsruhe-stadt.de/servle … index.html.

jean luc :wink:

si tu a bessoin d´autres renseignements , tu le fait savoir.

tu peut regarder aussi ici trés important mfe.org/index.php/Portails-Pays/Allemagne

Téléphone directement au MFE (lien de Jean-Luc), il te donneront la réponse exacte. :wink: