Où sont passées les mamans ?

La suite : presseurop.eu/fr/content/art … les-mamans

J’ai trouvé cet article intéressant : il reprend beaucoup de points dont on a déjà parlé sur le forum, mais les rapproche et souligne les contradictions.

mouaih… création de crêches… et dans le même temps… cette « prime aux fourneaux »
(rien que l’expression me donne envie de vomir)…
sur ce plan là… sont vachement retardés les allemands… faudrait se moderniser un peu…
bobonne qui élève les enfants pendant que super Helmut de mari va bosser… c’est fini ce temps !
sur ce coup-là, comme le stipule l’article, l’Allemagne de l’EST avait des avantages… avant…

Ah non, je ne suis pas d’accord ! La « prime aux fourneaux » est parfaitement justifiée ! Finissons-en avec la malbouffe, le repas avalé en 5 secs avec des trucs qui font grossir, et retrouvons le goût des bons petits plats de mon enfance mitonnés avec amour par maman et grand-maman ! Retour aux fondamentaux ! :heart: :heart:
(La prime haut-fourneau, c’est pas plutôt du côté de Florange ? :mrgreen: )

il y a la prime au chauffage pour les Fonctionnaires du Sénat Français
lamentable , déjà que deux chambres en France cela ne devrai pas existé :bad:

la prime de charbon pour les conducteurs de TGV :bad:

je suis , pour, la Prime aux Mamans, qui élèvent des enfants :heart:

Pourquoi pas, nous nous contentons bien de deux chambres en Italie ? :mrgreen:

les italiens font chambre à part, pas possible :stuck_out_tongue:

:smiley:

Je croyais que Madame Merkel avait fait le nécessaire pour relancer la natalité ?
D’ici 2060 l’Allemagne risque de connaître une pénurie de main d’oeuvre qualifiée du fait de sa dénatalisation…

elle n’a pas montré l’exemple en tout cas ! :wink:

Pour montrer l’exemple elle a assez de sa bonne copine Ursula, 7 gamins suffisent largement pour compenser le déficit occasionné par Merkel ! :smiley:

Intéressant: des 6 femmes du gouvernement allemand, seules 2 ont des enfants (von der Leyen 7, Schröder 1).
Les Françaises sont carrément plus fécondes: sur les 19 femmes du gouvernement, 14 ont au moins un enfant. Je n’ai pas trouvé d’infos concernant les 5 autres… En admettant que ces 5-là n’aient pas d’enfants, 74% des femmes du gouvernement français ont des enfants, alors que 66% des femmes du gouvernement allemand n’en ont pas !

Sans compter qu’il y a déjà carrément moins de femmes dans le gouvernement allemand :frowning:

Sources
CIDAL

Est-ce que c’est uniquement une question de politique ?
Ou une question de mentalité ?
pas seulement entre le fait d’être une « rabemutter » ou pas (je crois d’ailleurs qu’en France on a l’état d’esprit trop contraire, en sérinant qu’il est tout à fait possible de concilier parfaitement vie de famille et vie professionnelle, alors qu’en vrai cela exige beaucoup de compromis tout de même), mais aussi sur le fait de profiter d’une société de consommation et de voyages lointains (les enfants sont plus considérés comme un frein).