Où sont passés tous les masques ?

Aussi bien en France qu’en Allemagne , le port du masque s’impose ( et va nous être imposé ).
Oui mais , comme le dit le titre de la petite chanson satirique : où sont donc passés tous les masqies ? Wo sind all die Masken hin ? :mrgreen: Même Jens Spahn , ministre fédéral de la santé se pose la question.

et si je ne me trompe pas, sur une chanson du groupe PUR Wo sind all die Indianer hin (bon sang, j’avais oublié cette chanson ! )

(youtube.com/watch?v=sOx3PApahvM)

A Francfort/oder les masques (pour proéger les autres) sont disponibles en pharmacie pour 2 euros cinquante à l’unité !!!

Le port du masque est obligatoire à Jena.
Mon ancien coloc, travailleur essentiel (à Kaufland), a trouvé une idée assez originale pour faire son masque: il a pris un soutien gorge, coupé un des deux bonnets et zick zack - un masque :mrgreen:

Très astucieux. Mais je pense que les travailleurs essentiels devraient avoir leur masque de protection- je parle cette fois-ci de masques pour se protéger des autres - fournis par leur employés. Concerant ma location je ne trouve pas que Kaufland soit le bonne exemple pour la protection des employés, Edeka fait mieux même si on est loin du masque fourni aux employés.
Mon mari en France n’est pas un travailleur essentiel mais il se rend au travail chaque jour et reçoit de son employeur, comme tous les employés présents sur le site (en nombre très limité) , masque de protection (pour protéger les autres) et liquide désinfectant.

C’est là qu’on va se poser la question : « Où sont passés tous les soutifs ? »

Et on ose encore dire que les soutifs ne sont pas un produit de première nécessité ! :laughing:

(Je rigole mais n’empêche, j’enrage car je n’en ai plus qu’un qui tienne la route et je ne trouve rien de correct à acheter en ligne - mais quand est-ce qu’on va pouvoir racheter ce genre de chose ? Tous mes pantalons ont des trous aussi, mais bon, ça, je peux encore vivre avec…)

Mon pantalon est décousu, et si ça continue on va voir l’ trou d’ mon…pantalon est décousu… :mrgreen:

aaa… je suis en train de finir d’user mes vieux jeans :wink:… Bienvenue au club Sonka ! (remarque que… une fois troués… peut-être qu’avec les morceaux restants, on pourra en faire des masques ?? :mrgreen: :laughing: :laughing: :laughing: )

Pour moi tous ces masques sont du petit bonheur la chance me laissent perplexe, même si c’est mieux que rien!!!. Il serait bon que les employeurs, les T.E.C fournissent les masques normalisés aux personnes, comme à Taiwann par exemple. Sinon j’ai bien peur que l’on aille vers le grand rock n’ roll, à savoir que les gens ne prennent ni les précautions d’hygiène avec le masque qu’ils ont fabriqué,ou qu’ils soient mal cousus donc totalement inefficaces pour protéger les autres !!! SURTOUT il serait bon que les personnels ayant contact avec le public aient de vrais masques de protection, cest à dire pour se protéger des autres…

C’est rigolo les masques fabriqués à base de sous-tif, mais le jour où l’on apprendra qu’un employé avec un tel masque a attrappé le coronavirus, cela sera moins. Et on passera aux choses sérieuses au moins pour cette catégorie d’employeurs.

Oui, mais il faudrait toujours mettre le masque pour se protéger de tout microbe ou de toute maladie.