anne
Août 4, 2009, 2:42
1
Quel est l’intérêt d’un titre accrocheur ? il accroche ! donc en lisant les nouvelles sur le web, j’y suis allée voir : logique !
Alors que l’Allemagne affronte la plus importante récession depuis la seconde guerre mondiale, les femmes semblent mieux tirer leur épingle du jeu. Le chômage féminin est en baisse, tandis que le chômage masculin augmente. Entre juin 2008 et juin 2009, la part des femmes sans emploi s’est réduite de 8 % à 7,8 %. Pour la même période, la part des hommes sans emploi a bondi de 7,1 % à 8,3 %.
« Ce sont avant tout des emplois masculins qui sont détruits », confirme Elke Holst, de l’Institut de recherches économiques de Berlin (DIW). Touchée de plein fouet par la crise, l’industrie allemande emploie surtout des hommes. Le recours massif au chômage partiel a jusqu’à maintenant permis de limiter les grandes vagues de licenciements. Mais, les experts s’attendent à une explosion du chômage à l’automne. A l’opposé, les secteurs de la santé, de l’éducation ou des prestations sociales, où les femmes sont surreprésentées, continuent de créer des emplois. De même, les postes à temps partiel, où les femmes sont très nombreuses, ne sont pas touchés.
source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/04/outre-rhin-les-femmes-resistent-mieux-a-la-crise_1225557_3214.html#ens_id=1207057
la théorie me semble crédible, non ? est-ce que l’on sait si c’est aussi le cas dans d’autres pays ?
par contre, le reste de l’article… : esprits ayant tendance à s’échauffer rapidement, s’abstenir !
C’est pareil dans tous les pays où les métiers qui emploient surtout de la main-d’oeuvre masculine subissent la crise de plein fouet, comme par exemple le bâtiment en Espagne. A tel point qu’on va revoir des vendangeurs espagnols en France, comme il y a 40-50 ans!
Solal
Août 4, 2009, 7:25
3
Ah bah bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir me faire entretenir
Faut que je me trouve une nana vite fait pour cela